Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Option TV HD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re : Option TV HD

Salut

 

la ligne est OK, le débit cohérent et pour la HD, c'est à peine au dessus, donc OK.

 

Par contre, si du jour au lendemain tu n'as plus rien, il y a un souci quelque part.

 

Y a t'il eu une mise à jour juste avant le souci?

 

As tu tenté la relance "classique" (on en sait jamais) :

- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV


As tu testé avec un autre câble ethernet?

 

Si oui, direction l'assistance.

 

Souci de box, de décodeur, de câble, de droits.

 

J'ai eu il y a quelques années un souci similaire, les droits TV avaient été désactivés par erreur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FCC86
contributeur
1 591  

Re : Option TV HD

Salut,

 

Merci pour ta réponse,

 

Je suppose avoir un problème de Box car je n'ai plus de WIFI non plus et les essais de redémarrage et de ré-initialisation n'ont rien donné.

 

Direction l'Assistance d'Orange demain.

 

Merci pour ton aide.

caramote34
contributeur occasionnel
1 566  

Re : Option TV HD

Salut fredolerouge

 

Je connais les données technique d'une ligne, pas besoin d'explication là-dessus, mais relis aussi mes commentaires, on ne peut pas nier l'évidence ! Orange a tous faux au niveau offre TÉLÉ, et je le répète ils n'ont pas évolué depuis bien des années.

Je te site "Le flux TV, véhiculé par le flux ADSL est compressé sinon il serait trop volumineux. Et compression = perte de qualité" encore FAUX ! J'avais 21 chaine en HD et non pas en SD d'excellente qualité, je sais encore voir la différence de qualité.

"Free a choisi de fortement compresser son flux HD pour en faire bénéficier plus de clients mais avec une qualité moindre" encore FAUX ! "Orange a préféré compressé moins, avec une meilleure qualité"?!?! FAUX on voit le résultat !!! À quoi me sert ma télé grand écran full HD si c'est pour regarder maintenant une qualité d'image de 1980 au temps de Léon Zitrone…quelle daube ORANGE !

"8 mégas c'est 8 mégas c'est vrai, mais suivant la compression choisie, c'est TV HD ou SD" Orange a choisi … C'est SD ! Il va falloir que les grandes surfaces et distributeur, remette à la vente des téléviseurs cathodique pour l'offre d'ORANGE…mdr.

CONCLUSION : FREE internet débit montant ou descendant excellent .FREE télé qualité HD sur toutes les chaines les diffusants, et le tout en même temps sans perte de quoi que ce soit, qualité, flux, débit, compression ou pas, ni panne à répétition comme chez Orange, il ni a cas voir LE CLOUD (encore une daube) en panne jusqu'au 1er janvier.

Je te souhaite de bien profitez de la QUALITÉ ORANGE TÉLÉ, puisque tu as l'air de faire partie du choix stratégique d'Orange, quant à moi je retourne dans les temps moderne et vous dis au revoir.

Que les dieux des antennes râteaux et tube cathodique soit avec vous.

goliath100
contributeur
852  

Re : Option TV HD

un désastre

plus de réception TV depuis mardi 15 h

appels répètés à la "hot line" ou on attend un temps fou et on paie la communication

solution de base: c'est le décodeur, on vous donne un n° et on vous le change sans discuter.

Mais ce n'est pas le décodeur car le problème reste entier

Réponse: c'est votre parabolle! 

Mais non! le tecchicien qui vient et que je paye 60 € de l'heure (2 heures SOIT 120 € pour ma pomme) me prouve par A+B que c'est la carte qui est désactivée ou défectueuse.

J'essaye à 4 reprises de +/- 5 min de joindre qqn de compétent et à caque fois, ça se termine par une communication coupée ou par un "veuillez patienter.. 5, 6 ou 9 minutes3

Lassé, je me rends avec ma carte et les mesures précises en DB et en qualité de signal dan la boutique Orange de Auchan Mont St martin ou le "vendeur de nimb" me dit qu'il me faut un n° d'intervention puis me donne un tél et me dit de faire le 3900 puis passe à un client "acheteur"

Je passe +/- 10 minutes au tél avec les mèmes résuktats désastreux, je demande au "vendeur" s'il peut faire qqch et il fait non de le tète et hausse les épaules.

a bout de nerfs, je lui rends son tél et lui dit qu'on se fout de la gueule du clirent chez orange.

Dans la soirée, nous essayons à nouveau mais sans résultat, dès qu'il s'agit d'un problème ---------------------------------------------------------, on nous coupe.

C'esr scandaleux

que pense "Orange" de ces incohérences ?

 

Réponse vivement attendue 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

goliath100
contributeur
850  

Re : Option TV HD

faux, vous ne nous aidez pas

goliath100
contributeur
850  

Re : Option TV HD

orange, c'st à rien et sans méthode

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne