- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Option vocale sur nouvelle télécommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption vocale sur nouvelle télécommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
La fibre est enfin arrivé dans ma cambrousse
J'ai fait le changement de box, j'ai la livebox 6, j'ai toujours le décodeur TV UHD.
Mon ancienne télécommande ne fonctionnait plus du tout, après plusieurs achats de piles neuves, rien à faire, elle fonctionnait à peu prêt 1h et après plus rien...
Obligé de se servir de la télécommande de l'application Orange TV... C'est bien pour dépanner mais sur du long terme c'est vraiment très Ch.... Embêtant
J'en ai profité d'être dans mon changement de box pour contacter le service client, expliquer mon problème, et j'ai reçu une nouvelle télécommande.
Pas du tout la même que l'autre.. Plus épaisse bouton MENU en blanc ( photo jointe)
Elle fonctionne SAUF le vocal, j'ai pourtant relié la box à mon compte Amazon, ré appairer la télécommande, mais cela ne fonctionne toujours pas. Quand j'appuie sur le micro la Led orange clignote mais rien ne se passe, la barre bleue n'apparaît pas
Quelqu'un saurai m'aider ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vous comprends @dompierre
Je ne lui réponds même pas ça n'en vaux pas le coup.
Je vous tiendrais informé en MP 😉
Merci encore à vous pour votre implication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Bonsoir @LuLuBerlu1979
Vous avez vérifié si Alexa était activé ?
Appuyez sur "Menu" de votre télécommande
Allez sur "Paramètres", en haut à droite sur la page d'accueil (roue crantée)
Ensuite sur "Vocal", la case à droite
Vérifiez si l'assistant vocal est bien activé.
Voir plus d'infos ici :
Si c'est le cas, alors je vous invite à réinitialiser votre décodeur :
Appuyer sur "OK" et "Retour" en même temps
Dans le menu de configuration qui s'affiche, descendez tout en bas jusqu'à "Réinitialiser" et validez sur "OK"
Lors de redémarrage, n'oubliez pas de "Passer cette étape" arrivé sur "Chaines TNT"
Ensuite, vous devriez avoir l'étape de l'assistance vocal et la possibilité de l'activer avec votre compte Amazon.
Tenez-nous informés.
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai tout réinstallé et rien à faire.. On me dit que le Skill est installé mais je ne peux faire aucunes actions
L'action appuyer sur OK et Flèche RETOUR en même temps, il ne se passe rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Bonjour @LuLuBerlu1979
Bizarre que la réinitialisation ne fonctionne pas, c'est la télécommande du décodeur TV6 que vous avez avec votre décodeur UHD, et c'est la même manipulation :
Il faut bien appuyer simultanément sur le 2 boutons "OK" et "Retour".
Sinon appelez de 3900, dites "Réclamation" au robot et expliquez votre problème, une intervention à distance pour réinitialiser le décodeur est possible.
Bon dimanche.
8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Oui je les appellerai demain
Merci d'avoir essayé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Je viens de contacter le service client.
Et apparemment ma télécommande 6 n'aurai pas l'option vocale
Je pense que pour avoir Alexa il faudrai que je prenne le nouveau décodeur, avec un petit billet pour la mise en service...
Je trouve ça dommage, mais je voulais le dire ici si jamais quelqu'un aurai le même soucis.
Belle Journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Bonjour et merci pour votre retour @LuLuBerlu1979
A mon avis, vous devriez demander l'échange de télécommande et reprendre la télécommande d'origine du décodeur UHD.
D'ailleurs, vous l'avez peut-être encore.
Si c'est le cas, alors ouvrez le boitier arrière des 2 piles rondes et plates.
Soigneusement, avec une pointe de couteau, relevez vers le haut les petites lames triangulaires sans trop forcer.
Mettez les 2 piles en place, puis ajouter par dessus un morceau de mouchoir en papier, de façon à bien laisser en places les piles une fois le capot refermé.
Cette télécommande plate et souple fonctionne bien et cette astuce utilisée chez moi sur deux décodeurs UHD ne pose pas de problème, j'ai dû changer les piles 1 fois, il à 2 ans.
Ainsi, sans frais supplémentaire, vous aurez accès à la fonction vocale et aussi au panneau de configuration si besoin de réinitialiser, comme expliqué précédemment.
Tenez-nous informés.
Bonne journée.
PS : J'ai tiqué à la lecture de "l'information" du conseiller que vous avez eu au téléphone, mais j'ai préféré vérifier et la commande vocale est parfaitement possible avec la télécommande TV6.
Je vous invite à renouveler votre appel si vous voulez garder cette télécommande et demander une réinitialisation à distance afin de pouvoir utiliser la commande vocale, mais aussi avoir accès au panneau de configuration.
Peut-être qu'un(e) WebConseiller(e) peut intervenir, comme @Safia_A par exemple ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Bonjour @LuLuBerlu1979,
Je serais ravie de vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin 😊
Avez-vous suivi les conseils de @dompierre ?
Si ce n'est pas le cas, toute notre équipe se tient à votre disposition ici même.
Je vous souhaite une agréable journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
Très bonne astuce @dompierre mais j'ai malheureusement déjà rendu la télécommande
Je n'ai pas appelé le 3900, je suis passé par le tchat pour avoir un conseiller.
J'ai moi aussi été surprise de sa réponse car en farfouillant à droite à gauche j'ai lu hier que cette télécommande était compatible avec mon décodeur
Ps: je viens de remarquer que la télécommande clignotait en décalé... Elle clignote quelques secondes après ma demande " monte le son" une fois que j'ai relâché le bouton vocale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Option vocale sur nouvelle télécommande
@Julie__S @@non rien n'a fonctionner à présen
Et j'ai déjà restituer l'ancienne télécommande