Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

SerrandL
contributeur
2 921  

Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Venant d'acquérir un router Orbi RBK750 (router et satellite de rediffusion) afin de combler les problèmes de diffusion de la wifi, due à l'aménagement de maison dans laquelle je vie (mur épais en pierre, 2 étages..)

Les problèmes de disponibilité wifi sont à présent terminé.

Cependant reste le problème des décodeurs TV Orange. Au nombre de deux (un a côté de la livebox et de mon nouveau router, et un dans une autre pièce qui ne reçois pas le réseau wifi de la Livebox).

 

Il m'est impossible de connecter les décodeurs TV directement sur mon router Orbi (que ce soit via câble ethernet pour celui situer proche du router, ou par wifi pour le second). 

Existe t'il une solution afin de pouvoir contourner ce problème, et éventuellement ce passer de la livebox 5 qui ne diffuse plus de wifi (inutile avec le réseau fournit par le router Orbi) et ne sert qu'à la connexion des décodeurs TV ?

 

 

Merci d'avance pour une éventuelle réponse ou éclairage apporter !


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 888  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Bonjour @SerrandL 

Tu peux faire fonctionner un décodeur TV branché en Ethernet à un satellite Orbi, à la condition de configurer ton routeur en mode point d'accès et non en mode routeur. Cette configuration se fait dans les menu avancés du routeur.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
2 889  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Bonjour @SerrandL 

Tu peux faire fonctionner un décodeur TV branché en Ethernet à un satellite Orbi, à la condition de configurer ton routeur en mode point d'accès et non en mode routeur. Cette configuration se fait dans les menu avancés du routeur.

 

SerrandL
contributeur
2 865  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Bonjour Blanquet24 !

 

Premièrement merci pour ta réponse, je pense que cette solution conviendra.

Après des recherches plus approfondies, est ce que je n'aurai pas meilleur temps de demander un boîtier ONT a orange afin de connecter mon router Orbi directement à ce boîtier, sans passer par la livebox 5 qui hypothétiquement ne servirait plus a rien ?

 

 

Merci d'avance pour les réponses éventuelles!

Blanquet94
star
star
2 845  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

@SerrandL 

Le routeur Orbi ne remplacerait pas totalement la Livebox, tu perdrais le service de téléphone.

Et tu paieras toujours la location de la Livebox même si tu ne t'en sers pas.

SerrandL
contributeur
2 828  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Merci Blanquet94 pour tes réponses !

 

J'ai réalisé ce que tu m'a conseillé (mode AP) et tout es en ordre maintenant !

J'avais en effet oublié de préciser que j'ai une ligne de téléphone fixe et je suit venu au même constat que tu as souligné dans ta deuxième réponse une fois le changement réaliser et en m'étant mieux renseigner sur le sujet.

 

Merci encore pour ta réponse !

Nonopa
contributeur
1 579  

Re: Orbi Rbk750 et décodeur TV orange

Comment fait on ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne