Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Encemi
contributeur occasionnel
2 900  

Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Bonjour, je viens de souscrire à l'offre Canalsat par l'intermédiaire d'Orange. Cela marche très bien mais l'ordre des chaînes TNT n'est pas cohérente... on m'a dit que l'on pouvait choisir dans les réglages entre une numérotation TNT classique et une numérotation "enrichie"... mais impossible de trouver... Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci. Mica.

Solutions approuvées
Encemi
contributeur occasionnel
2 777  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Voici la réponse du forum assistance Canalsat : pas moyen de modifier l'ordre par l’intermédiaire de la TV d'Orange. Il faut un décodeur Canalsat. Merci a bientôt.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
keltia22
super fan
super fan
2 898  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Bonjour @Encemi,

 

   Je suis moi-même abonné Canalsat et je n'ai pas cette soi-disante possibilité de choisir le type de numérotation TNT.

  Ce problème est d'ailleurs source de conflit permanent entre le CSA et le groupe Canal.

  Cependant, toutes les chaines TNT sont accessibles à la suite les unes des autres entre les canaux 301 et 327.

  Voici la liste des chaînes Canal.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Encemi
contributeur occasionnel
2 864  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse :smileyhappy: 

 

Effectivement c'est plus pratique dans l'ordre... par contre certaine ne sont pas en HD (comme la 317 par exemple...) c'est normal ?

 

Dernière question, la recherche thématique quand on fait 999 ne fonctionne pas ? :smileysurprised:

keltia22
super fan
super fan
2 857  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Bonjour @Encemi,

 

   Effectivement, j'ai également remarqué depuis quelque temps la recherche par thématiques ne fonctionnait plus sur la 999.

   Pour la HD, l'avez-vous réglé par défaut dans les paramètres ?

Touche "Menu" > "Ma TV" > "Réglages" >"Chaînes HD"

   Mais comment faites-vous pour savoir si telle ou telle chaîne est en HD ? A part éventuellement dans le logo de la chaîne à l'écran, il n'existe pas de moyen de savoir dans le bandeau d'information de la chaine Canalsat si on est en HD ou pas contrairement aux chaines Orange.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Encemi
contributeur occasionnel
2 839  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Ba les modification des réglages TV (très basic d'ailleurs...) ne change rien... Franchement payer un abonnement pour avoir des chaines SD alors que c'est gratuit en HD... 

 

Pour savoir si une chaine est en HD il faut appyer sur OK. Le logo HD est en bas à droite...

 

merci

keltia22
super fan
super fan
2 836  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Bonsoir @Encemi,

 

   Attention à la confusion !

   Ce n'est pas parce qu'une chaîne est en HD que tous les films ou émissions sont dans ce format !!!

   Mais de toute façon CSTAR (ex-D17) est bien en HD sur Canalsat : voir ce lien.

   Plus généralement, toutes les chaînes de Canalsat sont diffusées en HD native ou upscalée.

   Et si vous voulez approfondir plus : ici.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Encemi
contributeur occasionnel
2 802  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Il suffit de voire la différence de qualité entre la D17 sur le canal 317 et le canal 64 pour s’apercevoir de la différence. Sur la 317 c'est du SD, sur la 64 c'est de la HD (meme si le logo n’apparaît pas toujours...en effet)  

Encemi
contributeur occasionnel
2 778  

Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Voici la réponse du forum assistance Canalsat : pas moyen de modifier l'ordre par l’intermédiaire de la TV d'Orange. Il faut un décodeur Canalsat. Merci a bientôt.  

Gigi-1982
contributeur
1 308  

Re: Re : Ordre chaîne tnt Canalsat ?

Super, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne