Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PAS DE SON ENTRE TV ET HOME CINEMA

gerard3778
contributeur occasionnel
1 729  

PAS DE SON ENTRE TV ET HOME CINEMA

Bonjour, depuis que j'ai le nouveau décodeur 5 d'orange il n'y plus de branchement RCA et je ne sais pas comment branché le home cinéma pour que le son passe par le home cinéma.

ci-joint l'arriere des appareils en photo

merci d'acance a tousdecodeur.jpghome cinema.jpgteleviseur.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: PAS DE SON ENTRE TV ET HOME CINEMA

salut @gerard3778 

@Blanquet94 

quelle marque/modèle de home cinéma ?

si il n'est pas équipé d'une entrée coaxiale numérique SPDIF, tu dois acheter un convertisseur numérique/analogique Coaxial numérique vers RCA Stéréo et le brancher entre la sortie correspondante de ta TV et ton home cinéma

ou mieux encore un convertisseur Coaxial numérique vers optique numérique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

salut @gerard3778 

@Blanquet94 

quelle marque/modèle de home cinéma ?

si il n'est pas équipé d'une entrée coaxiale numérique SPDIF, tu dois acheter un convertisseur numérique/analogique Coaxial numérique vers RCA Stéréo et le brancher entre la sortie correspondante de ta TV et ton home cinéma

ou mieux encore un convertisseur Coaxial numérique vers optique numérique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard3778
contributeur occasionnel
1 707  

bonjour, non le home cinema n'est pas équipe de prise SPDIF. c'est la marque LG HB44

Blanquet94
star
star
1 688  

Bonjour @gerard3778 

Le décodeur et ta TV ont une sortie audio numérique SPDIF coaxial.

Dans tous les cas il te faut un convertisseur SPDIF coaxial vers TOSLINK optique.

Le mieux est de reprendre la sortie audio de la TV et de la faire passer par le convertisseur pour attaquer l'entrée optical IN 1 (TV) du home cinéma. Ensuite tu paramètres la sortie audio de la TV en mode pass-through (ou Dolby, chaque marque a son appellation), de même pour la sortie HDMI audio du décodeur.

Tu peux aussi utiliser directement la sortie SPDIF du décodeur, mais dans ce cas ton home cinéma ne recevra pas l'audio des autres sources (tuner TNT de ta TV, clé Chromecast et autre périphériques HDMI) que tu pourrais utiliser sur ta TV. 

gerard3778
contributeur occasionnel
1 647  

merci je vais essayer cette solution

gerard3778
contributeur occasionnel
1 732  

Problème de son home vinema

Bonjour je fais passer le son du decodeur 5 vers le home cinema avec un  convertisseur relie par spdif au convertisseur lui même relie au home cinema par cable optimal mais le son n'est pas optimal sauf sur canal plus ou il est fort il est faible sur les autres chaînes.  Quelqu'un a t il une solution. Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Problème de son home vinema

salut @gerard3778 

le plus simple n'est pas de passer par un convertisseur entre le décodeur et le home cinéma, mais de relier la sortie optique numérique de la TV directement au home cinéma

gerard3778
contributeur occasionnel
1 713  

Mais je n'ai pas de spdif sur le home cinema

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

salut @gerard3778 

je ne te parle pas de câble SPDIF, mais optique numérique

et qu'appelles tu câble optimal ?

parce que le souci des convertisseurs, ce sont les codecs

et quelle marque et modèle le home cinéma

gerard3778
contributeur occasionnel
1 682  

c;est un lgc;est un lg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne