- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixell...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon problème a sûrement déjà été évoqué et traité, mais je ne sais pas comment il a été résolu. En plus, les réponses comprennent souvent des termes techniques et abréviations que je ne comprends pas.
Nous avons un téléviseur Philips 37PFL7603H Ambilight.
Tout fonctionnait très bien jusqu’à la réception par la TNT. Depuis la réception par TNT, l’image se pixellise avec parfois arrêt sur image.
On pensait qu’en s’abonnant à la fibre et la télévision par internet le problème serait résolu.
En juin 2019 nous avons souscrit à la fibre de Orange et à la télévision Orange mais le problème s’est amplifié !. Il est rare que nous puissions regarder entièrement une émission sans que les images se pixellisent et qu’il y ait arrêt sur image.
Par contre au niveau flux internet sur PC, la différence est très nette.
Très souvent aussi, nous ne pouvons pas regarder des émissions en REPLAY.
Par contre la VOD fonctionne très bien ! Mais c’est payant !
Sur les conseils du SAV Orange, nous avons installé au rez de chaussée un répéteur Wifi, nous avons constaté un léger mieux, mais loin d’être acceptable. Quand tout est bloqué et toujours sur les conseils d’Orange, nous réinitialisons la boxe et le décodeur TV. Il faudrait sans doute que l’on fasse cette manipulation tous les jours mais ce n’est pas acceptable. Compte tenu de la configuration de notre habitation (Boxe et PC au 1er étage, Téléviseur et décodeur au RDC), nous serions en permanence dans les escaliers !
Nous avons un contrat Open 10 Go Fibre (Pack internet + mobile) pour un montant mensuel de 60 euros environ. Un peu cher pour un service qui ne fonctionne pas !
Au secours ! avec cette année de confinement COVID, l’isolement de nos proches etc… nous aurions aimé au moins pouvoir regarder les émissions télé correctement.
Matériel :
Boxe : SagemCom
Décodeur TV : Sagemcom Décodeur TV UHD
Téliviseur Philips 37PFL7603H Ambilight
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Loumi2838 @Loumi28
alors il aurait été intéressant de tout repenser à la base pour tout ramener au RDC sauf le matériel informatique
maintenant, pas le choix, tu vas devoir tirer un câble ethernet pour brancher le décodeur si tu veux en profiter
comme tu peux le constater, toute solution à base de wifi ou pire encore de CPL est vouée à l'échec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
bonjour @Loumi28
branche le décodeur direct ethernet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
Merci pour votre réponse mais j'aurais voulu éviter le cable éthernet, il va m'en falloir une belle longueur et pas facile à faire passer (mur porteur, plancher béton etc...)
j'ai testé la réception wifi et il est clair qu'elle n'est pas la même à l'étage où il y a la boxe, qu'au RDC où se trouve la TV, même avec le répéteur Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
re @Loumi28
le décodeur se branche en ethernet sur le répéteur
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
Ça s'est déjà fait sinon ça ne fonctionne pas du tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
salut @Loumi2838 @Loumi28
même si cela te pense impossible (c'est souvent parce que on le pense impossible), si tu veux vraiment profiter de ta TV, un câble ethernet long entre box et TV, finis les ennuis
il y a toujours moyen de le faire, même d'un étage à l'autre
et le problème, c'est de penser proximité box/PC, alors qu'il faut penser proximité box/décodeur lors de l'installation de la fibre ou de l'ADSL/VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
Lors de l'installation j'avais posé la question à l'installateur qui m'avait répondu qu'il n'y avait aucune incidence.
Et voilà
Merci pour la réponse. On réfléchit comment procéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
qui a décidé de l'emplacement du boîtier fibre ?
parce que cela a une incidence importante, comme je te l'ai dit, toujours penser proximité box/décodeur TV, le PC peut faire avec une liaison instable, pas le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
Comme l'installateur nous a dit qu'il n'y avait aucune incidence, nous lui avons dit de le mettre à côté du PC, là où il y a aussi la boxe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB : TV Orange - Arrêt sur image, image qui pixellise,
En fait au 1er étage il y a tout :
le boîtier fibre, la boxe orange, l'arrivée de l'alarme qui se branche aussi à la boxe, le boîtier qui relie les enceintes en wifi, le serveur et le matériel informatique.....