Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

MIMILOLO
contributeur
674  

PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

Bonjour, 

 

Dans mon nouveau logement, je ne disposerai pas de prise téléphonique à proximité de l'emplacement du téléviseur.

 

J'envisage donc d'acheter le LIVEPLUG HD+ qui permet la transmission entre la LIVEBOX et le décodeur ORANGE via le réseau électrique de la maison. 

 

Autre solution : le LIVEPLUG WIFI

 

Ma question : quel est le plus performant des deux systèmes et le plus fiable ?

 

Mimilolo

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re : PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

salut @MIMILOLO

 


@MIMILOLO a écrit :
[...]

Ma question : quel est le plus performant des deux systèmes et le plus fiable ?

 

Mimilolo

 

 

 

 


en fait ils sont aussi peu fiables l'un que l'autre, seul le bon vieux câble ethernet marche à 100% sachant que tu n'es pas limité en longueur (si 100 mètres)

 

dans deux précédents logement, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux, astucieusement caché et fixé le long des plinthes avec des clous en U

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
632  

Re : PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

Bonjour, 


Il est difficile de dire quel est le système le plus performant  parce que le bon fonctionnement de votre installation internet dépend de la configuration de votre logement ( mur en briques, béton, nature de l'installation électrique...) et l'idéal serait de tester les appareils.




signature.jpg



MIMILOLO
contributeur
621  

Re : PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

Merci pour votre réponse JeanClaude64. Je suis prête à essayer les 2 systèmes pour comparer mais je ne souhaite pas acheter les 2 pour faire cette expérience. Comment faire alors? Je ne vois pas de solution =)
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re : PERFORMANCE COMPAREE LIVEPLUG HD+ 500 et LIVEPLUG WIFI

Vous pouvez éventuellement aller dans une agence Orange et leur demander s'ils peuvent vous prêter du matériel après dépôt d'une caution ou d'une pièce d'identité.

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone ( si la LIVEBOX et le décodeur ORANGE ne sont pas très éloignés je vous conseillerai plutôt le Liveplug wifi Duo ).


Cordialement

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755522 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne