Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PIXELISATION

marius32
contributeur occasionnel
912  

PIXELISATION

J'avais jusqu'en décembre 2013 1 livebox sagem 2080 en service depuis 5 ans..et depuis le mois de juin laTV par ADSL grace au décodeur  "87 slim". le décodeur est relié à la box via  un plug 200M. Tout fonctionnait à merveille jus qu'à ce que........ j'ai hélas répondu à une offre de passage au VDSL !!!! celà  à entrainé un changement de BOX (livebox play). Et le VDSL à été activé... depuis c'est la galère..certes le dédit est passé de 16000Kb/s à 38000kb/s en flux descendant et de 1200à 6800 en flux montant; et pour ce qui concerne internet, c'est top; mais pour la télé c'est une autre histoire: secondes erronées répertoriées et pixelisation secondes gravement érronées et pixelisation, coupure de son.....avec ou sans plugs c'est iden. jusqu'a 180secondes erronées dans l'heure et 30seconde gravement erronées. impossible de suivre une quelconque émission. Aprés appel au 3900 puis visite d'un technicien puis travaux sur la ligne(remplacement d'un cable et de la prise )aucune amelioration . dés que le débit de synchonisation est supérieur à 30000kb/s en deçà autre problème:après 1heure de fonctionnement pixèllisation jusqu'à ce que l'image disparaisse en "carrés  et lignes" à dominante gris vert  et c'est parti pour environ 5mn puis retour à la normale et c'est reparti pour environ 1h... pourtant il suffit de changer de canal et de revenir sur le canal initial pour retouver un service correct opération à renouveler environ toutes les 50mn..

J'ai donc demandé le retour à l'ADSL... mais le problème n'est pas résolu pour autant. Certes je n'ai plus que 1 à 2 secondes erronées par jour.... mais il reste indispensable de zapper  dès que les premiers signes de dégradation se manifestent  la durée de stabilité est environ 1h. Je précise qu'il n'est pas nécessaire de relancer la box ni le décodeur; le simple changement de canal suffit. ...quelqu'un ayant rencontré ce priblème  pourrait me fournir les réponses apportées. merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : PIXELISATION

salut

 

tu as toujours tes plugs?


Si oui, ne cherches pas plus loin dans un premier temps. Mets un bon vieux câble ethernet "long" (la norme permet 100 m sans pertes), et ça devrait aller tout de suite mpieux

 

Gare aussi aux multi prises, à fuir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

1186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne