Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PROBLEME SON

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

PROBLEME SON

Bonjour, 

Je sais qu'il y a d'autres postes sur ce sujet, mais comme on m'a dit que chaque cas est différent...

Voilà mon soucis:

Durant l'été 2014, Orange m'a changé mes équipements pour passer à la HD !

Avant ce changement d'équipement je n'avais pas de soucis, hors depuis j'ai des coupures régulièrement au niveau du son !!!!

Au départ c'était très fréquent, plus d'une dizaine de fois par heure, et avec le temps ça c'est espacé avec une à deux coupures par heures...

Etant donné que j'étais passé à la HD, je me suis dis que c'était à cause de mon débit et vu que les coupures étaient tolérables, j'ai attendu de passer au débit boosté...

C'est ce que j'ai fais dernièrement et je suis donc passer au VDSL2 et ils m'ont donc changé ma Livebox pour une Livebox Play !

Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème et même pire, j'ai de nouveau fréquemment des coupures par heures ce qui est désagréable...

J'ai donc appelé le servive client et m'on proposé de changer mon décodeur, mais le problème persiste, c'est un Sahem Slim UHD 90...

J'ai donc rappelé le service client, et là il me dit donc que ça ne peux venir QUE de mon installation !!!!

Et a mit fin à l'entretient sans me proposer de solution...

Hors je n'y crois pas trop pour différentes raisonts !

Déjà un, j'avais ce problème de son, avant d'avoir mon Home Cinema !

Deux, ma TV et mon Home Cinema fonctionnent bien avec mes autres équipements....

 

Avez vous des infos pour m'aider sachant que je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, car j'ai remarqué suite à mes recherches sur internet, que c'est un problème fréquent...

 

Cela peut il être un problème de ma carte d'accès, celle ci est vieille mais la personne que j'ai eu au téléphone refuse de la changer, alors qu'en boutique on me dit que cela peut être une solution....

 

Pour info, ma Livebox et mon décodeur sont reliés avec le cable éthernet et non via un plug...

 

Merci pour votre aide!

 

JPS

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
840  

Re : PROBLEME SON

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

Cordialement,
Dr-lu74
_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re : PROBLEME SON

Bonjour dr-lu74,

Merci pour votre réponse ! 

 

 

central téléphonique : HENDAYE
longueur de ligne :776 mètres
affaiblissement théorique :  11.64dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.71 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 avril 2016, 09 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 09 h 12 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6440 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    33224 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
    1

Cordialement

JPS

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re : PROBLEME SON

Bonjour @dr-lu74,

Vu ces infos techniques, vous en pensez quoi !?

Cordialement.

 

JPS

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re : PROBLEME SON

Bonjour,

Si quelqu'un de chez ORANGE pouvait se pencher sur mon cas, cela serait sympa...

Cordialement.

 

JPS

dr-lu74
super fan
super fan
774  

Re : PROBLEME SON

Bonjour @_JPS_,

 

Où et Comment est relié votre home cinéma ? (Avec quel câble et il est relié au décodeur ou à votre TV?) 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Re : PROBLEME SON

Bonjour,

Mon Home Cinema et constitué d'un amplificateur.

Donc, mon décodeur Orange et branché en HDMI sur l'entrée Cable/ Sat de l'amplificateur et la TV en HDMI à l'entrée TV de celui-ci...

Le son sort donc via les baffles du Home Cinema.

J'ai déjà  changé le cable HDMI...

Et je ne pense pas que le problème vienne du Home Cinema, vu qu'avant d'avoir celui-ci, j'avais déjà ce problème, c'est à dire via les baffles dela TV...

 

JPS

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re : PROBLEME SON

@dr-lu74,

Et aussi pour info, c'est le son mon gros problème, mais j'ai aussi des coupure d'image de temps en temps...

 

JPS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756228 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne