Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pack TV OPEN ZEN, Inutile

Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re : Pack TV OPEN ZEN, Inutile

Bonjour fredolerouge,

voici un nouveau test

2016-12-09 12.07.45.jpg

RoyalSoleil
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

salut  @Mataf298

Ok pour le NRA, par contre, je vais "rejeter" ta capture car ton numéro de téléphone apparit en clair

Si je me fies à ton atténuation de 41 dB et les infos de ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/finistere/ban29-29004ban.html

Tu es éligible à la TV par ADSL

Et par ailleurs, je te confirmes les soupçons émis lors de ma première intervention

Ta ligne a un gros souci, et donc, il est urgent de faire le nécessaire conseillé.

Une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box

ensuite, il faudra que tu voies avec l'assistance, car tu es bel et bien éligible TV par ASDL, sauf erreur sur Ariase

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Merci beaucoup pour ton intervention et tes conseils,

Donc si j'ai bien compris, il faut que je m'attaque au nettoyage intérieur.
Par contre des avis diverges: doit on laisser les filtres en place sur les anciennes prises téléphoniques, ou les oter, sachant que je suis sur téléphone via la Box

Le reste va etre difficile, car ma zone TV est éloignée de la Livebox. Liaison cable réseau (blindé mais non croisé)

et je n'ai qu'une prise de courant pour tout le matériel.

Cordialement

RoyalSoleil
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

salut @Mataf298

le rôle du filtre est de séparer les signaux RTC (Réseau Telecom Communté = ligne fixe) du signal ADSL/VDSL

Dès lors que tu n'as que le téléphone par internet et plus de ligne fixe, il n'y a plus rien à séparer, et le filtre devient inutile

Pire, si le filtre en question présente un dysfonctionnement, cela va perturber ta connexion

Alors quoi que tu puisses lire ici et là, si tu n'ass pas de ligne fixe France Télécom en plus du téléphone par internet, supprimes le(s) filtre(s) de ton installation

Pour ceci :

@Mataf298 a écrit :

Merci beaucoup pour ton intervention et tes conseils,

Donc si j'ai bien compris, il faut que je m'attaque au nettoyage intérieur.
Par contre des avis diverges: doit on laisser les filtres en place sur les anciennes prises téléphoniques, ou les oter, sachant que je suis sur téléphone via la Box

Le reste va etre difficile, car ma zone TV est éloignée de la Livebox. Liaison cable réseau (blindé mais non croisé)

et je n'ai qu'une prise de courant pour tout le matériel.

Cordialement

aucun souci pour le câble réseau, mais pour la multiprise, comme toi, je n'avais qu'une prise électrique a proximité de la TV

J'ai donc réservé cette prise au décodeur, et avec une rallonge je suis allé chercher une prise plus loin pour la multiprise et le reste

Il faut évidemment une "bonne" rallonge en 3x2,5mm²

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Merci fredolerouge,

je m'y attellerai la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant

Bon WE

Amicalement

RoyalSoleil

Vous avez une question ?