Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

benenin
contributeur
1 903  

Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

Bonjour, 

 

Nous avons un gros problème de TV depuis près de 2 mois. La TV "saute" et se met sur un écran noir. Le décodeur TV reste allumé mais ne répond plus à la télécommande ou à nos actions ou s'éteint, tout simplement. Cela se passe à peu près toutes les 10 min que ce soit sur du replay ou sur n'importe quelle chaine TV. 

Nous avons changé le décodeur en magasin : pas de changement. Nous avons contacté EDF: aucun problème. Pas de suralimentation ou de "chauffe" car ce sont les seuls équipements de branchés dans la pièce. 

Nous avons contacté Orange après plusieurs tests avec l'erreur " 1255 2012 1202", par téléphone, on ne "peut rien pour nous", on nous dit même que l'on sera rappelé mais on ne reçoit rien. On rappelle et on nous dit qu'on avait "oublié" notre appel. 

Nous avons intégré un abonnement Canal + dans notre offre et nous n'avons plus accès à Canal + à la demande car "il est vide", aucun programme n'est disponible. 

Quand je veux recontacter le service par le Tchat, on me refait faire des tests et après, impossible d'envoyer le code erreur/diagnostic reçu car on me renvoit sur des tests, à l'infini. 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou un problème avec Canal + intégré à la box ? 

Je vous remercie par avance, 

 

5 RÉPONSES 5
1 897  

Re : Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

Bonjour suite à cette panne orange vous a til proposer un échange de decodeur TV ? Avec un code SAVI ? Cette échange et gratuit et se passe en boutique ? 

Cordialement, Jonathan
benenin
contributeur
1 855  

Re : Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse. Malheureusement, mon décodeur TV a été changé il y a moins d'un mois mais cela n'a rien changé à la situation. On a demandé un changement de décodeur car on pensait que le problème venait de lui mais, finalement, cela n'a rien changé à la situation. On a vérifié depuis les prises éléctriques, la télévision et tous les autres facteurs possibles mais cela n'a rien changé, encore une fois. 

On a fait plusieurs tests via orange mais cela ne donne rien, les appels à l'assistance ne donnent rien non plus... Notre box fait juste un clignotement rouge lorsque la TV se coupe mais continue à fonctionner. 

On a débranché et rebranché les équipements mais toujours aucun changement. On se demande vraiment si la seule solution n'est pas de tout résilier chez orange. 

benenin
contributeur
1 872  

Re : Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

Bonjour, 

 

Je rebondis sur ce message car il est semblable au mien et la réponse de Fredolerouge m'amène à une question. 

Notre problème avec la TV d'orange est survenu en même temps que l'installation par un opérateur concurrent d'une énorme structure à proximité de notre domicile. De plus, nous avons été informé par notre commune du fait que nous étions en "fin de réseau orange". Nous sommes au milieu d'un lotissement où l'on reçoit l'ADSL mais notre maisons correspond à la "fin d'un fil réseau souterrain orange". Est ce qu'on ne se retrouverait pas finalement dans un problème de réseau et de "débit" ? En gros, est ce qu'il est possible que notre situation géographique ou l'arrivée d'une structure concurrente ait entrainé une baisse de débit ou un problème sur notre raison, qui aurait pour conséquence l'arret de notre décodeur ? 

Je dis peut-être quelquechose de bête mais je ne sais vraiment plus pourquoi ça ne fonctionne pas car on a changé les équipements et cela ne change rien. 

 

Je devrais continuer cette discussion sur mon sujet mais personnellement, j'ai la box juste à coté du décodeur tv et de la tv (tout est sur le même meuble). Je relis sans intermédiaire les équipemements tel que cela est demandé lors de l'installation des équipements par Orange. Donc ça ne peut même pas être un problème de ce genre. Et je n'ai pas de 00 /00 sur mon décodeur mais 01 :00 lorsqu'il se rallume, puis la bonne heure. 

 

Et je suis d'accord avec l'autre personne qui a ouvert le sujet, on nous a demandé de mettre notre abonnement Canal + sur notre décodeur orange et maintenant, on ne peut même plus profiter d'un abonnement que l'on paye ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re : Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

salut @benenin

 

en fait non, ton problème est radicalement différent, tu es probablement dans le cas d'une perturbation par cette installation.

 

On est donc loin d'un souci de plugs qui ralentit la TV

 

je déplace donc ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

contactes l'assistance et demande à ce que des mesures soient faites sur ta ligne et dans ton environnement direct

 

attention, dans certains cas, la trop grand proximité box/décodeur pose également des soucis en raison du wifi

 

il faut à tout prix essayer de séparer les appareils, ne serait ce que 1 ou deux mètres

 

on ne peut pas non plus exclure un souci avec le décodeur en lui même

 

bref, on est loin, très loin du cas semblable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 831  

Re : Panne TV, écran noir, décodeur qui s'éteint, Canal+ à la demande non fournie

Bonsoir @vedam83, @benenin,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756613 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne