Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Panne récurante

Felix12
contributeur occasionnel
3 710  

Panne récurante

bonjour,

j'ai pratiquement chaque jour des problèmes de réception des chaines de la "nouvelle TV d'orange" : image qui se fige, chaine inaccessible au démarrage du décodeur etc...Pourtant tous les tests que je fais sont bons et ma connexion est conforme. Avant de chercher à changer mon décodeur, avez-vous des astuces à me proposer ?

De plus, je n'arrive pas à envoyer le moindre email à l'assistance Orange, alors que l'option est proposée...

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 699  

Re : Panne récurante

Salut

 

déjà, faire un peu le point

 


[...]
image qui se fige,
[...]

Commençons par faire le point sur ta ligne, en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que tu vas obtenir comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Puis en nous disant :

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- le décodeur est il bien branché sur une prise seule et pas une multi prise?

 

Ensuite

 


[...]
chaine inaccessible au démarrage du décodeur
[...]


Est ce que, lorsque tu allumes la TV tu as un message "pas de source" ou "pas de signal"? Si oui, allumes la TV et le décodeur dans cet ordre :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends le message "pas de signal"

- sors le décodeur de veille

 

et dans l'autre sens :

- mets le décodeur en veille

- attends  le message "pas de signal"

- mets la TV en veille et éteins la

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 639  

Re : Panne récurante

 Bonjour Felix12,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne