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Panne récurante
bonjour,
j'ai pratiquement chaque jour des problèmes de réception des chaines de la "nouvelle TV d'orange" : image qui se fige, chaine inaccessible au démarrage du décodeur etc...Pourtant tous les tests que je fais sont bons et ma connexion est conforme. Avant de chercher à changer mon décodeur, avez-vous des astuces à me proposer ?
De plus, je n'arrive pas à envoyer le moindre email à l'assistance Orange, alors que l'option est proposée...
Merci d'avance.
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Re : Panne récurante
Salut
déjà, faire un peu le point
[...]
image qui se fige,
[...]
Commençons par faire le point sur ta ligne, en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que tu vas obtenir comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis en nous disant :
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- le décodeur est il bien branché sur une prise seule et pas une multi prise?
Ensuite
[...]
chaine inaccessible au démarrage du décodeur
[...]
Est ce que, lorsque tu allumes la TV tu as un message "pas de source" ou "pas de signal"? Si oui, allumes la TV et le décodeur dans cet ordre :
- mets la TV sous tension et sors la de veille
- attends le message "pas de signal"
- sors le décodeur de veille
et dans l'autre sens :
- mets le décodeur en veille
- attends le message "pas de signal"
- mets la TV en veille et éteins la
@+
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Re : Panne récurante
Bonjour Felix12,
Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?
Si le problème est toujours
d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Je reste à votre disposition.