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Panne
Bonjour, très enerveecar tv en panne depuis 1 semaine erreur R58 03??? Ou demander de l'aide ??
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Re: Panne
Bonjour @Marine63700--
ce ne serait pas plutôt S58-03 ?
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Re: Panne
salut @Marine63700--
les erreurs S58-03 sont parfois de faux positifs et tout redémarrer n'est pas utile
redémarres simplement le décodeur, oublies la box, par le bouton marche/arrêt
parfois, il faut deux ou trois redémarrages successifs
si malgré tout l'erreur persiste, c'est qu'il y a un réel souci de débit vu par le décodeur, soit parce que le mode de connexion décodeur/box pose problème, soit parce que c'est en amont que ça se passe
alors à ce moment là, il nous en faut plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Code erreur S58-03
Jai le même problème vous avez fait quoi???
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Re: Code erreur S58-03
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
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Re: Code erreur S58-03
par principe, on ne poste pas dans un fil existant en disant "même problème", surtout que tu as ouvert ton propre fil dans lequel je viens de fusionner ce message (inutile)
par ailleurs, je t'ai proposé un certain nombre de choses et demandé un certain nombre d'informations
il serait donc intéressant que tu y répondes, c'est le seul moyen de t'aider