Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

Gwen31
contributeur
1 086  

Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

J'ai une erreur s01 et mon chat a été interrompu en effectuant une manipulation demandée. Mon dépannage est clos et je n'ai toujours pas accès au service. Depuis 2 jours les erreurs se succèdent (w03, t01, s55 et très souvent s01), pas moyen d'avoir accès au service télé plus de quelques heures sans freeze ou d'y avoir accès tout simplement. L'installation a eu lieu mercredi, ça a fonctionné une heure, et le son et les images ont saccadés. Le service client m'a demandé d'échanger les plugs et depuis aucun accès. Le chat ne s'ouvre plus, le rappel est impossible vu l'heure et comme le temps d'attente a été débité de mon forfait bloqué, je ne peux plus appeler le 3900. Quelqu'un aurait-il une idée?

 

4 RÉPONSES 4
Gwen31
contributeur
1 076  

Re : Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

Il s'agit d'une installation fibre 200

J'avais suivi plusieurs fois la procédure proposée par malivebox avant de tenter le 3900 puis le chat.

La proposition par chat a été de brancher le cable ethernet du plug sur un autre port que le rouge, ce qui a donné une déconnexion puis une synchronisation impossible, j'ai donc rebranché sur le port rouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re : Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

salut

 

quel modèle de décodeur?

 

Et plugs, ma foi, ça t'étonne vraiement d'avoir des soucis de TV?

 

Les plugs sont plus souvent une source de problème qu'une soltion

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gwen31
contributeur
1 068  

Re : Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

non ça ne m'étonne pas mais les techniciens malgré près de 4h d'intervention n'ont pas pu passer par la gaine du téléphone ni par un autre gaine (électrique et antenne) du salon, la box est donc dans une chambre à l'opposé et un cable apparent de 20m dans mon appartement en location sans accord du propriétaire ça n'était pas possible donc j'ai les plugs hd500 un décodeur noir et la fibre en 200 et je passe mes soirées avec le service clients puisqu'il faut passer toutes les étapes classiques avant qu'un technicien ne se déplace à nouveau et me trouve une solution miracle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : Pas d'accès au service tv d'orange et plus d'accès au chat

salut

 

pas besoin de miracle, juste un câble ethernet

 

je suis moi aussi locataire, et dans mon précédent logement, j'ai utilisé des clous en U pour fixer un câble de 20 mètres le long du mur, et mon proprio, ma foi, que veux tu qu'il dise, c'est un usage normal, tu ne  casses rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756471 membres inscrits 🧡

1234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne