- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de HD TV sur ma ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de HD TV sur ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de HD TV sur ma ligne
Je souhaiterais savoir s'il y a une possibilité de recevoir les chaînes en HD même si orange me dit que je ne suis pas éligible?
Car j'ai de sérieux doutes quant à l'impossibilité technique de le recevoir sur ma ligne. Je m'explique :
Je suis au numero 12 de ma rue (pavillons collés les uns aux autres) mon voisin du 16 reçois la hd d orange alors que soit disant, orange me dit qu il ne peut pas la recevoir et qu elle n est pas activée et pourtant il la bien. Au numero 2 il n est pas éligible mais au 4 oui ! Pourtant le 4 est plus éloigné que le 2 du noeud de raccordement.
J ai fait un test sur mon espace livebox :
2.5 debit dsl montante 1020 kb/s
2.6 debit dsl descendante 10266 kb/s
2.7 marge de bruit descendante 11.2 dB
Sur dégrouptest ca m indique que je suis à 1786 mètres de longueur de ligne, 26.79db d'affaiblissement théorique et 13.29 mbps de debit maximum.
Il y a une différence avec celles de la livebox.
Pour comparer, j'ai fait le meme test sur la ligne de mon voisin qui reçoit la HD sur degrouptest (et non depuis sa box) et il est a 1852 mètres, 27.7db d affaiblissement et 12.83 de débit.
Donc pour conclure je ne comprends pas comment avec une ligne plus faible il reçoit la HD et pas moi. Je voulais savoir si j'avais une solution ou s il y avait une astuce pour avoir la HD?
Pour info nous avons tout les deux les mêmes offres orange.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de HD TV sur ma ligne
salut
il y a deux choses.
Concernant l'éligibilité, les chiffres parlent d'eux même, en atténuation théorique, tu as 26,7dB, donc en réel entre 27 et 28, et malheureusement, la limite maxi est de ...26dB
Tu es donc juste au dessus du trait, dommage
Maintenant, il y a un truc, c'est que ta marge au bruit est un peu élevée, et le débit plus bas que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Il est possible que le DLM ait commencé à brider ton débit suite à des instabilités
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Il est parfois possible de forcer la HD au delà de l'éligibilité théorique, mais sans garantie que ce soit stable
Et attention à ce que degrouptest annonce, il faut voir ce que cela donne en réalité, notamment chez le voisin
Reçoit il la HD sur les chaînes TNT seules ou sur toutes les chaînes?
Parce que cela peut changer la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant mon voisin il a que quelques chaînes HD tnt depuis son décodeur orange.
Merci encore.
Nielda86
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Commence par virer cette rallonge, ou au moins la remplacer par une rallonge de qualité.
Ton voisin a probablement relié une antenne rateau TNT à son décodeur, ce qui permet d'avoir les chaines TNT en HD.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
rallonge, hum hum, pas terrible, surtout bon marché
Il vaut mieux laisser le câble d'origine, et mettre des câbles ethernet plus longs, c'est plus stable
Quant à ton voisin, c'est bien ce que je pensais, il a simplement cativé la TNT sur le décodeur, et reçois la TNT HD par ce biais, et non pas la TV HD par ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Dans ton espace client il y a un test d' éligibilité à la TV HD, c' est une option gratuite qu ' il faut demander.
tu tapes ton numéro de tel et tu as la réponse.
Si c' est non, ils ne voudront pas l' activer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bjf56fr
test inutile ici, l'atténuation théorique est de 26,7 dB, soit entre 27 et 28 en réel
Tout juste au dessus, mais au dessus quand même