Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de HD avec Canal

Mistraou
helper actif
5 488  

Pas de HD avec Canal

Bonjour,

Je reçois toutes le chaînes en HD (celles qui le sont bien évidemment) y compris les principales chaînes du groupe Canal. Or, dès que je sélectionne (dans le menu de départ) le chapitre Canal+/Canal Sat et non la TV d'Orange, je n'ai plus aucune chaîne en HD, que ce soit celles du groupe Canal ou toutes autres, de la TNT par exemple. J'aimerais bien comprendre la raison de cette discrimination.

10 RÉPONSES 10
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 446  

Re : Pas de HD avec Canal

Bonjour Mistraou,
Avez-vous vérifié que dans l'univers Canal, la Haute Définition est bien activée?

signature.jpg

kiki62
contributeur
5 332  

Bonjour moi j'ai un autre probleme! je ne recois pas du tout la chaine canal plus en hd alors que j'ai mis l'antenne hertzienne pour la tnt et je ne peux pas faire le reglage dans les menus canal! que faire? merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 318  

Salut kiki

que tu l'aies par la TNT, si tu l'as activée, c'est normal.

Mais pour la partie ADSL, il faut que ta ligne soit éligible HD. Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dudu01
contributeur
5 262  

Bonjour,

Je ne reçois pas mes programmes Canal+ en HD depuis que je les reçois par Orange.

J'ai dans un premier temps essayer d'accéder au réglage via "info, réglages et chaines HD" mais à ce moment j'ai à l'écran le message suivant :" la réception des chaines HD est soumise à des conditons techniques. Pour en bénéficier contactez le service client de votre fournisseur d'accès internet".

J'ai donc contacté Orange qui a d'abord lancé une MAJ générale de mon matèriel sans que cela solutionne le pb.

J'ai ensuite remplacé ma vieille livebox par une plus récente et relancé une MAJ avec Orange mais une fois encore le pb persiste.

J'attends maintenant des nouvelles d'Orange.

Pour info,

le débit de ma ligne doit être autour de 10 Méga,
le même message s'affiche sur les canaux 500 et + de l'univers canal,
et pour finir je reçois bien les chaines TF1HD, F2HD...etc dans l'univers Orange.

Et voici les caractéristiques techniques de ma livebox

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :16.4 dB
1.15Atténuation descendante :31.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :18 dB
1.17Marge au bruit descendante :12 dB
1.18Débit montant maximum :886 kb/s
1.19Débit descendant maximum :9056 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :155125
1.23Nombre de paquets envoyés :2037264
1.24Nombre de paquets perdus :0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 254  

salut dudu

les chaînes que tu as en HD doivent être celles de la TNT uniquement, et ce parce que tu as activé la TNT sur le décodeur.

Parce que les données de ta ligne indiquent que tu n'es pas éligible à la HD par ADSL, ni chez orange, ni chez canal.

Ton atténuation est trop élevée (il faut 26dB maxi et tu en as 31,8) et ton débit trop faible (il faut plus de 11 méags et tu n'es qu'a 9)

Si la HD a été activée sur l'ADSL orange (je ne parles pas de la TNT), c'est malheureusement part erreur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki62
contributeur
5 234  

Merci mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant par réception tnt avec mon decodeur canal j'avais canal plus en hd je parle bien de la 4 mais maintenant ce n'est plus le cas!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

salut

oui, mais la TNT c'est un autre moyen de diffusion du flux (réception hertzienne) alors qu'avec le décodeur orange, ça passe par l'ADSL.

Et sur l'ADSL pour véhiculer le flux, il y a des contraintes techniques

dudu01
contributeur
5 196  

Salut fredolerouge,

merci pour ces infos que personne n'avait pu me communiquer jusqu'ici...

Mais y a t il une solution à mon problème...?

dudu01
contributeur
5 188  

Re,

Orange a fini par solutionner mon pb en augmentant le débit de ma ligne et en effectuant une nouvelles mise à jour de mon matériel.

Merci à tous pour les infos que vous avez partagé.

Olivier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799394 membres inscrits 🧡

4840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne