Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de HD pour moi chez Orange

Le_dams
contributeur
1 814  

Pas de HD pour moi chez Orange

Bonsoir,

je suis un nouvel abonné Orange et après avoir tout branché et vu que tout fonctionne, je suis assez surpris de voir que malgrè plus de 9 méga de débit de synchro je ne suis pas éligible à la HD. cela est d'autant plus surprenant qu'avant cela avec mes précédents FAI j'avais la HD et un débit de synchro de l'ordre de 11 méga

Faut il comprendre que chez Orange le débit est plus faible?

et quel débit mini faut il avoir pour être éligible à la HD

si quelqu'un a un début d'explication je suis prenneur

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 782  

Re : Pas de HD pour moi chez Orange

Bonjour Le_dams,

Pour bénéficier de la haute définition, le débit dédié à la TV doit être multiplié par deux.
Votre ligne de téléphone doit donc avoir un débit suffisant (affaiblissement maximum de 26db).

vous pouvez vérifier l'affaiblissement théorique de votre ligne et testant votre numéro sur le site de degrouptest
vous pouvez tester l'éligibilité chez Orange sur le lien suivant

testez l'éligibilité de votre ligne dans la boutique orange.fr

Orange refuse de transiger avec la qualité HD, à la différence de certains opérateurs qui compressent le signal pour faire passer de la pseudi HD, avec une qualité moindre.
Cela explique que vous pouvez être "hd" chez machin et non HD chez Orange.

Différences de débit :

Le débit est lié essentiellement à la qualité de la ligne, (partie externe, et interne au domicile).
C'est la même ligne qui est utilisée par les différents opérateurs. La différence de performances doit être infime.
Par contre, chaque opérateur peut moduler le débit afin de fournir le service maximal.
(sur un ligne perturbée, une légère diminution du débit peut minimiser les perturbations ou les désynchronisations)
Cela peut expliquer les différences légères d'un opérateur à l'autre.

Cacaoue
contributeur
1 715  

Même pb, pas de HD alors que le débit est de 18 Go et que ça marchait très bien avec mon précédent opérateur. Si je dois relancer l'installation merci de me dire comment procéder, car pas de menu installation avec la télécommande !!!
RayMe
contributeur
1 686  

Bonjour,
Pas de HD chez moi non plus , est-il possible de bénéficier de la tv orange par satellite ? J'ai une antenne sat sur mon toit dirigée sur Astra.
Merci
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807251 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne