Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de HD

pat383
contributeur
2 324  

Pas de HD

Bonjour

J'ai un débit de 8 Méga maxi sur maligne . Je ne reçois pas les chaines en HD ce qui semble "normal" avec ce débit. Cependant, d'autres fournisseurs indiquent la réception des chaînes en HD. Qu'en pensez-vous ? Avec un autre fournisseur aurais-je la HD ou bien cela reste impossible à cause de maligne ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re : Pas de HD

salut

 

c'est "normal" compte tenu de certains éléments techniques

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ludo62300
contributeur
2 315  

Re : Pas de HD

Moi non plus pas de hd avec orange alors qu'avec free j'avais la hd je ne comprend pas pourquoi cette différence ma ligne reste inchangé !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re : Pas de HD

salut

 

c'est "normal" compte tenu de certains éléments techniques

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pat383
contributeur
2 270  

Re : Pas de HD

merci....

J'espère l'avoir un jour tout de même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re : Pas de HD

salut

 

hélas, à moins de passer à la fibre une fois déployée, tu ne pourras pas l'avoir

 

Et parfois une bonne SD vaut mieux qu'une mauvaise HD

 

Une ancienne voisine chez un concurrent avait la HD avec une qualité somme toute très moyenne, et elle plantait sans arrêt, là où moi j'avais une SD sans faille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo62300
contributeur
2 212  

Re : Pas de HD

un technicien viens vendredi on verra bien je suis a 4.89 mega sur les 8 mega annoncer et avec free j'été a 7 mega avec chaines hd, il y a un soucis sinon je règlerai le problème moi même je retournerai chez free , orange m'annonce les chaines hd avec un debit de 8 mega et au final rien de tout ca , mais je suis confiant il devrait regler le soucis !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : Pas de HD

salut

 

chaque FAI définit les conditions d'éligibilité HD

 

Comme déjà dit, la HD des uns n'est que la SD des autres, question de compression et donc au final de qualité

 

 

Pour le  débit, il aurait été intéressant que tu nous communiques les données de ta box et de la ligne

 

et pour éviter d'avoir à payer quelque chose, un bon conseil, fais ceci avant la venue du technicien :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo62300
contributeur
2 163  

Re : Pas de HD

 

Informations
techniques

central téléphonique : LENS-CONDE
longueur de ligne :2610 mètres
affaiblissement théorique :  39.15dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Pour ce qui est de l'installation chez moi j'avais tout remis a neuf avec du bon câble , je n'ai pas de condensateur et je suis brancher en direct sans filtre ADSL , j'atteignais  7Mps avec free la je suis a 4,86 Mps ,le câble qui est relier du poteau électrique a ma maison passe dehors il longe le mur et il est très vieux ,je pense que si il le change je pourrai surement gagner un peu de débit , a part ca je ne vois pas ce qu orange pourrai faire pour améliorer mon débit

pat383
contributeur
2 156  

Re : Pas de HD

merci pour vos réponses ! Je vais attendre la fibre , prévue d'ici qq moi ou années...patience ! D'ici là, hormis pour un tarif plus bas, je ne pense pas changer de fournisseur n'ayant pas la certitude d'avoir mieux !

Yuki
helper
2 155  

Re : Pas de HD

Il n'y a pas de solution miracle : plus le débit diminue, plus l'apport de la HD s'effrite.

 

Déjà, aujourd'hui, l'image moyenne d'une chaîne moyenne HD n'est pas vraiment de la HD, c'est plutôt de la "télé améliorée". La qualité a été sacrifiée sur l'autel de l'économie : on a réduit le débit pour tasser plus de chaînes dans les multiplex, tout en faisant croire au public que par un mystérieux tour de magie, le nouvel encodeur hi-tech augmentera le piqué de l'image. Certaines chaînes n'émettent même pas en 1920x1080 car la HD n'a pas un cahier de charges stricte, c'est juste un mot générique.

 

Pour voir de la HD, dans des conditions "assez" confortables, Orange envoie aux abonnés fibre quelques chaînes en HD+ à 12 MB, environ le double du débit d'une chaîne HD en ADSL. La différence est flagrante par exemple dans les événements sportifs ou dans la gestion des couleurs.

 

Mais même le meilleur encodage en HD+ n'a strictement rien à voir avec la qualité en Blu-ray (qui voyage autour de 30 MB en vidéo dans les scènes complexes). Le saut de qualité entre un GoT ou un Walking Dead sur OCS et sur Blu-ray, est abyssal.

 

Les autres opérateurs peuvent réduire le débit si cela les arrange. Mais la pipi de chat reste toujours de la pipi de chat, même si tu met les mots HD devant...

 

Je suis d'accord avec @fredolerouge : une très bonne SD est meilleure d'une piètre HD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne