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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de chaîne HD

Alexis062
contributeur
369  

Pas de chaîne HD

Bonjour j'ai eu une télévision UHD et je n'ai pas de chaîne HD malgré que j'ai la livebox d'orange UHD branché en HDMI tous les branchements sont correct pouvais vous m'aider svp

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Pas de chaîne HD

salut @Alexis062 

 

tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL ?

 

parce que en ADSL décodeur UHD et TV HD ne signifie pas automatiquement chaînes en HD

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

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Alexis062
contributeur
312  

Re: Pas de chaîne HD

Bonjour voici ce que vous m'avez demander:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 juin 2020, 09 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3240 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25733 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 Et voici les information sur degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :

ACTIF
62853VMO
VIEIL-MOUTIER
952 mètres
0/4 sur 952 mètres
oui
15.78 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
16.4 Mb/s (2107 ko/s)
26.5 Mb/s (3393 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :

NORD-1
 
non
150
oui
oui
oui
oui
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re: Pas de chaîne HD

salut @Alexis062 

 

ton débit est bon, quoi que très légèrement trop bas, mais normalement tu es en HD

 

qu'est ce qui te fait dire  que tu ne les as pas ?

 

Parce que les chaînes n'affichent plus la mention HD surl'écran, tu dois appuyer sur la flèche droite de la télécommande, cela affiche le bandeau s'affiche, et tu as la mention HD

 

une erreur d'activation ça arrive, un coup de fil au 3900 et c'est réglé

 

et arrêtes de redémarrer ta box, c'est inutile, ça n'arrange rien, ça ne règle rien

 

pour ton débit, le VDSL étant assez sensible à la qualité de la desserte domestique, si tu ne l'as pas déjà fait, un peu de ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

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