Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de fonction pause ?

CharlyDeVinci
contributeur
2 239  

Pas de fonction pause ?

Bonjour,

Un agent d'orange est venu chez moi me proposer une offre "incroyable" à laquelle j'ai été un peu poussée à accepter. J'étais chez la concurrence et je n'avais pas la fibre. Cependant, j'étais très heureuse de ce que j'avais. Pour 25 € par mois, j'avais internet ( et ça marchait très bien), j'avais la télé avec tout un tas d'options (enregistreur, mode pause, 160 chaînes, un menu lisible, parfait).

Le vendeur m'a proposé une offre à 19.99€ par mois pendant 1 an (à la base 33,99€) comprenant, l'installation de la fibre (soit disant que ça allait me changer la vie), une offre de -10€ par mois pour la vente à domicile et une de -5€ par mois pour être nouveau client chez Orange. Je me dis que c'est très bien. Il m'assure que ce sera mieux que ce que j'ai déjà.

Les installateurs sont venus et tout s'est bien passé. Et puis j'ai commencé à regarder la vitesse internet pour voir la différence. Je n'en trouve aucune.
J'ai eu du mal à me faire au nouveau programme du décodeur, mais je m'en suis sortie. La télécommande doit être absolument en face du décodeur, sinon, ça ne marche pas. La vitesse de réaction à mes commandes est tellement lente, que je n'ai même plus envie d'allumer ma télévision. De plus, j'apprends avec stupeur qu'il faut que je paie 3 € par mois pour avoir un enregistreur et je n'ai pas de mode pause. Je peux aller me faire voir si j'ai envie d'aller boire ou quoi quand je suis un programme.

Vous me direz, tout cela n'est pas grave en soi, ils faisaient comment avant ? Mais j'avais une très bonne offre chez la concurrence et tout allait bien. Je ne sais pas si après toutes ses installations j'ai le droit de me rétracter et de revenir où j'en étais.

Est-ce normal de ne pas avoir de mode pause au moins ?
Avec internet, je peux toujours revoir des programmes ou quoi à la limite...
Je suis extrêmement déçue et j'ai l'impression d'avoir été limite arnaquée par l'offre, même si le prix est moins élévé que mon ancienne.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 198  

Re : Pas de fonction pause ?

Bonjour CharlyDeVinci,

Je suis surpris que votre débit internet ne soit pas meilleur en fibre.

 Afin de comprendre et d'expliquer la chose,

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

En ce qui concerne vos soucis de pause dans le visionnage des programmes, ils s'expliquent par le fait que vous n'ayez pas d'enregistreur.
L'offre fibre Zen ( 33,99 € catalogue ) n'a pas d'enregistreur en standard ( 3 € en option )
L'offre fibre Play (37,99 € prix catalogue ) donne l'enregistreur gratuit, et ajoute un meilleur débit, et le téléphone illimité vers rs les mobiles ( france, usa, canada)
http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx?rdt=o

Attention, si vous décidiez de changer d'offre de ne pas perdre les avantages tarifaires que vous avez obtenus.
Demandez une proposition écrite.

Cette offre fibre Play, vous aurait également permis dd'obtenir le décodeur play ( noir) qui dispose d'une télécommande radio moins directive que la télécommande infra rouge de votre décodeur.
En cas de changement d'offre , ce décodeur play entraîne des frais de changement de matériel ( sauf négociation commerciale pointue)


CharlyDeVinci
contributeur
2 185  

Re : Pas de fonction pause ?

Bonjour,

Après être allée sur http://192.168.1.1, Assistance/ Informations système, je ne trouve pas DSL ou ADSL.
Voici ce que j'ai d'affiché :

Sans titre.png

 

Enfin bon je pense que pour quelques mois je vais prendre l'option à 3€ pour l'enregistreur mais que dès que j'aurai le temps de bien m'en occuper je reprendrais mon ancienne offre chez la concurrence.
Le commercial qui est venu chez moi ne s'y connaissait de toute évidence pas assez pour me dire que j'aurai tout en mieux.

La fibre est censée révolutionner ma vitesse d'ordinateur mais je trouve qu'elle est déjà rapide. C'est peut être pour ça que je n'ai constaté aucune différence ?

Merci pour cette réponse rapide.

lagen
super star
super star
2 183  

Re : Pas de fonction pause ?

Bonjour CharlyDeVinci,

Excuses ,
Avec fibre, c'est le contenu FTTH que je souhaitais connaître, et non le contenu DSL qui est pour ADSL/VDSL.

CharlyDeVinci
contributeur
2 176  

Re : Pas de fonction pause ?

Sans titre.pngVoici ce que j'ai.

lagen
super star
super star
2 154  

Re : Pas de fonction pause ?

Bonjour CharlyDeVinci,

Pouvez vous mesurer le débit à votre ordinateur sur http://www.speedtest.net/fr/

- décodeur TV inactif
- autres connexions ( PCs, tablettes, mobiles wifi etc) arrêtées
- applications PC non nécessaires arrêtées

Répétez le test plusieurs fois de suite.
Si vous avez un autre navigateur, faites également le m^me test à partir de l'autre navigateur

Quels débits down et up constatez vous.?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : Pas de fonction pause ?

Bonjour CharlyDeVinci

 

Le gain de débit sur l'arrivée de la liaison peut ne pas être perceptible.

Au niveau d'un PC, il est parfois limité en vitesse par son interface réseau ; ceratines cartes WiFi limitent le débit à 54 Mb/s !!! avec la fibre ça fait désordre. Certaines cartes Ethernet sont limitées à 100Mb/s, là le gain serait limité à cette valeur.

Enfin une application dans le PC peut très bien ne pas utiliser plus de 20Mb/s, c'est le cas de certains jeu en ligne qui échangent des messages très courts. Envoyer 500 caractères sur la fibre ou de l'AdSL2+ pourrait ne pas faire de différence.

 

Le agin en passant à la fibre peut très bien ne pas être ressenti sur un équipement isolé. Mais si tu disposes de plusieurs équipements réseau il pourront cumuler leurs débits max sans se gêner mutuellement.

Tu pourras avois plusieurs PC qui téléchargent des photos ou des programmes sans que pour autant, la TV ne freeze.

 

Les 3€ de location par mois. Il s'appliquent à la Livebox, pas au décodeur. Mais d'accord avec toi ça choque un poil. En fait tu peux utiliser le modem/routeur de ton choix. Quelqu'un qui voudrait en utiliser un à lui, n'aurait pas à les payer. Il lui manquerait quelques services (La téléphonie sur Internet, par exemple) qu'il devrait installer et gérer de son côté. Enfin, les 3€ font que dès qu'une mise à jour sort, qu'une panne se manifeste, ... Orange assure le service.

 

Tu as une Livebox play et j'imagine le décodeur UHD92 (noir) qui va avec. Les symptomes que tu décris concernant la lenteur m'étonnent, même avec la version de firmware de 2014 la réactivité était bonne.

Le controle du direct aussi, la touche pause de la télécommande pendant la visualisation d'une chaine internet la met en pause (je n'utilise pas l'antenne satellite). La reprise fonctionne correctement et le retour au direct s'obtient par >> maintenu mongtemps.

 

Si tes problèmes persistent appelle le support.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne