Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de signal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : Pas de signal

salut @Joueur

 


@Joueur a écrit :
[...]

¨Parce que l'essai avec un cable Ethernet pose problème vu la distance - environ 4 à 5 mètres - entre la livebox et le décodeur.


la norme ethernet permet une longueur de câble de 100 mètres sans pertes, alors 4 à 5 mètres, c'est tout sauf un problème

 

dans deux de mes précédents logements, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux

 

alors direction la grande surface, le Dxxxy, la FxxC ou tout autre magasin le plus proche pour acheter un câble de 10 mètres en Cat 5E ou 6E, patch, en FTP ou STP (surtout pas de UTP) et tu relies le décodeur directement à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joueur
passionné
846  

Re : Pas de signal

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ton intervention.

Oui, le câble serait la solution mais j'avais voulu éviter de faire courir un fil de plus et la Wifi me semblait être la solution, dans un premier temps ça a fonctionné pendant un bon moment et puis soudainement je n'ai plus pu me connecter " Aucun signal "

Donc ça doit fonctionner en Wifi et je le préfèrerais ...

J'ai noté ton option cependant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Pas de signal

salut @Joueur

 

tout mode de connexion autre que le câble ne peut que "tomber en marche" sans garantie de pérennité

 

ça peut très bien fonctionner, comme jamais, fonctionner de façon correcte mais intermittente voire très mal tout le temps

 

fais comme tu le sens, mais un câble, quelques clous en U le long des plinthes, et tu ne le verras pas

 

mais au moins, ça fonctionne de façon garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joueur
passionné
1 583  

Re : Pas de signal

Re fredolerouge,

 

O.K. je croyais t'avoir répondu mais, perturbé comme je le suis depuis hier par cette affaire, j'ai du oublier quelquechose !!!

 

En,définitif, je viens d'essayer deux manip : j'ai coupé l'alimentation de la Livebox et je l'ai laissée se resynchroniser puis j'ai débranché l'alimentation du décodeur d'Orange et je l'ai rebranchée et ... MIRACLE ça fonctionne  j'ai pu avoir accès à la mosaïque d'Orange et ensuite à toutes les chaines.

 

Maintenant, dernier problème : il va falloir que je me familiarise avec mon programme télé "Télé-Loisirs" qui affiche un grand nombre de numéros de chaines et que je sache vraiment comment les sélectionner : par exemple, les 51, 52, 56 et 57 qui sont des chaines HD ne correspondent pas à ce que j'obtiens quand je les demande à TV d'Orange, mais ça c'est du détail comparé à ce que j'avais avant comme problème !!!!

 

Merci à tous de votre aide mais il faut reconnaitre que l'informatique à 80ans ce n'est pas de la tarte !!!!!

Mp2016
contributeur
656  

Re : Pas de signal

Cette solution a fonctionné pour moi probleme resolu

Joueur
passionné
1 396  

Re : Pas de signal

Bonsoir Mp2016,

 

Pour moi aussi tout fonctionne, j'ai simplement oublié de signaler ce problème comme résolu et je vais le faire.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne