Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son lecture BluRay

Ricdup
contributeur
6 435  

Pas de son lecture BluRay

Bonjour,
Je n'ai pas de son lorsque je lis un bluray ... Pourtant avec un DVD pas de problème ...
Je suis connecté en HDMI à la TV.
Merci pour votre aide !
Balises (2)
17 RÉPONSES 17
Vincemaverick
contributeur occasionnel
6 371  

Re : Pas de son lecture BluRay

Probleme archi-connu. On attend un correctif du soft "debut 2014"

Vive la France

Ricdup
contributeur
6 309  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour,
Après mise à jour (version xx.27), le problème persiste. Pire : à présent c'est la lecture DVD qui n'a plus de son ...
Vos commentaires et indications sont les bienvenus !
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 216  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'apporter quelques précisions?

- Pouvez-vous tester en changeant le format audio directement dans le menu du Bluray?

- Version AR et Firmware du décodeur (information que vous trouvez en maintenant enfoncé la touche TV- en façade du décodeur pendant 10 secondes)
- Marque et modèle du home cinéma ou ampli (dans le cas où le décodeur est branché dessus)
- branchement :
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur la TV
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur un HC/Ampli, puis sur la TV
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant du décodeur (RCA ou SPDIF)
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant de la TV (RCA ou SPDIF)
Autre type de branchement : préciser
- Type de disque non lu : DVD / Bluray / bluray 3D / Audio
- Formats de compatibilité audio du disque visible sur la pochette du disque, à l'arrière (dolbyDigital, True HD, Surround, etc.).

J'attends vos retours et reste à votre disposition.


signature.jpg


Ricdup
contributeur
6 195  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Klara,

 

merci de vous intéresser à mon "cas". Voici les précisions attendues :

 

Q : Pouvez-vous tester en changeant le format audio directement dans le menu du Bluray?

R : dans le menu du bluray, je n'ai le choix que d'une bande sonore : DTS Master audio FR par exemple.

On peut changer le format dans les préférences du son dans le menu du décodeur (automatique, 5.2 etc ...) mais sans effet.

 

Q : Version AR et Firmware du décodeur (information que vous trouvez en maintenant enfoncé la touche TV- en façade du décodeur pendant 10 secondes) 

R : Décodeur Sagem IHD 92 ; version HW SG_41 ; application 40.12.27 ; firmware 05.07.38 ; loader 00:33:04 ; MCU 10:00:21:08:12

Je ne vois pas ce que vous entendez par "version AR".

 

Q : Marque et modèle du home cinéma ou ampli (dans le cas où le décodeur est branché dessus)

R : la TV en HDMI est en fait un moniteur sans tuner : Samsung 2493HM qui fonctionne par ailleurs très bien en HDMI pour la lecture DVD et TV.

Pour les besoins du test, je débranche l'ampli qui est en RCA (pas de SPDIF). En revanche, je l'utilise pour la TV.

 

 

Q : branchement :
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur la TV 
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur un HC/Ampli, puis sur la TV 
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant du décodeur (RCA ou SPDIF) 
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant de la TV (RCA ou SPDIF) 

Autre type de branchement : préciser 

R : Vidéo et audio par HDMI en direct sur la TV, pour les besoins du test Bluray.


Q : Type de disque non lu : DVD / Bluray / bluray 3D / Audio 
Formats de compatibilité audio du disque visible sur la pochette du disque, à l'arrière (dolbyDigital, True HD, Surround, etc.).

R :

DVD ok image et son sur la TV par HDMI

BluRay : ok image par la TV par HDMI.

petit film qui introduit le menu du BluRay : ok son sur la TV par HDMI

lecture film à proprement parler : nok son sur la TV par HDMI (NB : j'ai également essayé nok par RCA sur ampli ; je n'ai pas d'entrée SPDIF sur mon ampli pour tester).

détail intéressant : lorsque le film est en avance rapide 1ère vitesse alors on entend le son en accéléré !

testé sur les BluRay suivants :

Hunger Games (DTS-HD Master Audio)

Johnny English Le Retour (DTS Master Audio)

 

Je précise par ailleurs que j'ai fait l'objet d'une expertise (niveau 2 ...) qui n'a pas donné grand chose, après le renouvellement de mon décodeur et de mon lecteur bluray.

 

 

merci par avance de ce que vous pourrez faire.

 

Cordialement,

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 183  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Ricdup,

Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions qui vont m'être utiles pour les investigations.

Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations et reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 122  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Ricdup,

Suite à l'appel que vous avez reçu, une intervention est donc prévue pour le 11/04.

Je compte sur vous pour me faire un retour suite à celle-ci.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Ricdup
contributeur
6 110  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Klara,

je vous rendrai compte de la visite de l'expert chez moi le 11/04.

Dors et déjà, je vous indique que le problème a été identifié : il concerne les Bluray avec une piste son DTS. Les pistes Dolby sont correctement lues.

A suivre ...

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 058  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Ricdup,

Merci de votre retour

J'attends donc de vos nouvelles et reste à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 942  

Re : Pas de son lecture BluRay

Bonjour Ricdup,

Je reviens vers vous afin de vous faire part de l'avancée de nos investigations.

Nous sommes en contact avec le constructeur qui travaille avec nous à la résolution de ce problème.

Un correctif devrait être déployé au troisième trimestre 2014.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne