Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur TV 4k Sony

olive13470
contributeur
1 695  

Pas de son sur TV 4k Sony

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un Sony KD55X8505C depuis 3 jours, je n'ai plus de son sur mon décodeur (et semble-t-il, je ne suis pas le seul!!!)

.

Après contact auprès de l'assistance orange (très sympa), échange du décodeur et là, nouveau branchement mais rien ne change: le son est OK sur toutes les sources sauf sur le décodeur Orange (livebox play).

 

J'ai parcouru le forum et il semble que certains aient un modop pour les samsung et panasonic mais je ne rien trouvé pour sony.

 

Merci à vous pour votre aide, et merci à Orange de régler très vite ce problème qui semble perdurer depuis septembre dernier,

Mais quid de la fiabilité, de la relation client. Je suis abonné open + 1 autre portable, 90€ par mois pour enrichir orange mais ne pas bénéficier d'un vrai service (car la livebox play, l'ancienne, plantait régulièrement, image figée, surtout lorsque, oh malheur, j'avais l'idée de contrôler le direct... jamais pu aller au bout d'un film car un message "erreur enregistrement" ou "retour au direct" arrivait au bout de 20 à 40 mns).

 

Je ne connais pas la fiabilité de free, mais je regrette n'avoir pas donner suite à leur offre de fin d'année à 10€ pendant 1 an puis 29 après, car quitte à avoir des bugs, c'est une somme qui serait restée dans ma poche.

Je contacterai le service client demain pour solutionner et peut-être résilier si leur technique ne permet pas de gérer une TV4k!

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re : Pas de son sur TV 4k Sony

bonsoir @olive13470

 

voir ici,mème principe

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Pas-de-son-sur-TV-4K-Panasonic/m-p/750170#M48612

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
olive13470
contributeur
1 689  

Re : Pas de son sur TV 4k Sony

Bonsoir Melet39 et merçi mais j'avais déjà vu ce post et ça ne correspond pas avec SONY, je n'ai pas l'option UHD Color à désactiver (ce qui équivaudrait à ne pas bénéficier des spécificités de ma TV car le matos orange n'est pas au niveau), et j'ai tenté de modifier les spécificités HDMI comme pour la panasonic mais rien n'y a fait...

Une autre idée par hasard?  Un technicien Orange peut-être?  

olive13470
contributeur
1 679  

Re : Pas de son sur TV 4k Sony

J'ai trouvé un truc qui a l'air de marcher:

Sur la livebox: mes réglages ->basse consommation->veille automatique, désactiver la veille automatique

 

J'ai retrouvé du son mais j'attend avec impatience qu'Orange solutionne et fasse un geste commercial sinon bye bye

PV-du13
contributeur occasionnel
1 613  

Re : Pas de son sur TV 4k Sony

Bonjour Olive 13470 : J'ai une télé SONY comme vous ,j'avais des problèmes avec mon décodeur LiveBox-Play (noir) j'ai comme vous fait les manipulation que vous avez faites mais si jamais par inadvertance j'étaignais le décodeur ça recommencé . problème résolu avec décodeur  TV Universel UHD 90 (Blanc) .Voire mon message du 30/01/2016 .écrire sur recherche  Problèmes TV 4Ket LiveBox-Play ,puis lire mon message écrit en rouge Cordialement     PV-du13

aerotech
star
star
1 599  

Re : Pas de son sur TV 4k Sony

Bonjour,

 

Si probleme ecran noir / son avec les sony 4K, essayez de passer le port HDMI en mode standart (au lieu de avancé 4K) dans les reglages de la TV. 

Pas de perte de qualité puisque le decodeur play n'est pas 4K

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne