Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Pierrewhat
contributeur
3 351  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour, "prochainement" étant dépassé depuis longtemps, je vais demander le remboursement de mes frais de mise à disposition.

Il est aberrant de facturer un client alors qu'orange est au courant que le service n'est pas fourni.

Bonne journée.

Vincemaverick
contributeur occasionnel
3 215  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Meme probleme. 

J'ai contacté le helpdesk, ce qu'ils appelent le "niveau 1" (comprendre : basique) : ils ne connaissaient pas le probleme ... Amusant. Ne doivent pas lire le forum.

 

J'ai été appelé par le helpdesk niveau 2 : ah ahaaaah > on monte d'un niveau. Que neni : probleme inconnu pour eux. Apres leur avoir suggéré de regarder un peu le forum, l'experte (rien que de prononcer ce mot m'amuse) revient vers moi pour me dire que "80% des clients rencontrent le meme probleme que vous avec le son".

 

Maginifique !! Extraordinnaire !! Le probleme a été décelé ! Juste a l'instant ! Nous sommes 80% quand meme a avoir le meme truc.

 

En conclusion : "on va vous rappeler sous 48h00". On se demande bien ce qui va se passer durant ces 48h00. Gaffe quand meme au court circuit qui pourrait intervenir lorsque tous les neurones de ces "experts" vont s'agiter pour me trouver une solution. J'espere qu'ils ne vont pas revenir vers moi en me demandant de retirer la prise et la remettre ...Entretemps, pas de probleme pour encaisser les 99€ de cette merveille technologique

 

Aaaaaah le service public ! 

 

Bonne chance a tous. Sinon, ils vendent de bons blu ray chez Darty a 80€

Balises (2)
benj86
contributeur occasionnel
3 168  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Est-il possible de la part d'orange d'annoncer une date où le lecteur fonctionnera convenablement ?

Vincemaverick
contributeur occasionnel
3 073  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Suite du sujet : apres avoir eu en ligne 2 conseillers de "niveau 2" - qui semblaient "decouvrir" ce probleme de son !!- on en arrive a la conclusion que l'on peut tenter de changer le decodeur tele.

 

J'ai fait ca, toujours le meme probleme > pas de son.

 

En pratique : Orange n'a aucune solution a proposer. Ils ne peuvent meme pas confirmer qu'ils travaillent a une solution technique, encore moins évidemment a s'engager sur un delai.

 

Assez desespérant d'avoir autant d'incompetences affichée, doublée d'une aussi faible considération du client (aucun remboursment envisagé ...). Tres poli néanmoins. En pratique, rien de change par rapport aux postures ancestrales du "service public" de l'epoque, ce que Orange alias France Télécom est resté.

 

Courage : fuyez !

benj86
contributeur occasionnel
3 033  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Après avoir rappelé l'assistance technique une ènième fois.... orange a confirmé qu'il s'agit d'un bug national concernant le son du lecteur et qu'ils travaillent dessus pour une mise à jour.

 

Néanmoins ils sont incapables d'annoncer une date pour la corrcection du problème, ce qui laisse envisager qu'on va attendre un moment....

benj86
contributeur occasionnel
2 916  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bon.... mois de mars...... et toujours rien.... orange se fout de nous... 4 mois de passés et incapables de régler un problème de son... sont jolis les "numéro 1"....

benj86
contributeur occasionnel
2 888  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

J'ai demandé poliment pourtant...

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 837  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'apporter quelques précisions?

- Pouvez-vous tester en changeant le format audio directement dans le menu du Bluray?

- Version AR et Firmware du décodeur (information que vous trouvez en maintenant enfoncé la touche TV- en façade du décodeur pendant 10 secondes)
- Marque et modèle du home cinéma ou ampli (dans le cas où le décodeur est branché dessus)
- branchement :
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur la TV
- Vidéo et audio par HDMI en direct sur un HC/Ampli, puis sur la TV
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant du décodeur (RCA ou SPDIF)
- Vidéo par HDMI sur la TV, et l’audio par le HC/Ampli provenant de la TV (RCA ou SPDIF)
Autre type de branchement : préciser
- Type de disque non lu : DVD / Bluray / bluray 3D / Audio
- Formats de compatibilité audio du disque visible sur la pochette du disque, à l'arrière (dolbyDigital, True HD, Surround, etc.).


J'attends vos retours et reste à votre disposition.

signature.jpg


benj86
contributeur occasionnel
2 807  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour , j'ai bien testé en changeant le format audio dans le menu bluray mais rien n'y fait.

De quelle touche TV  parlez vous? il n y a que 3 touches en façades : power + et -.

J ai également essayé les branchements différents ça ne fonctionne pas non plus.

Le problème de son disfonctionne sur les dvd et bluray ( pas de problèmes avec l image, le disc est lu).

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 793  

Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox

Bonjour benj86,

Merci de votre retour.

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre)?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

3953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne