- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
Bonjour,
Comme vous tous je rencontre ce problème de son avec le lecteur BLU-Ray et la sortie RCA. J'ai appelé récemment le service technique Orange et le technicien m'a répondu que c'était tout bonnement impossible qu'il fallait absolument un téléviseur HD avec le son, que tout passait par le HDMI pour le lecteur Blu-Ray. Sur une autre conversation du forum Orange on peut lire ceci :
"Le lecteur Blu-ray du décodeur Livebox Play est compatible uniquement avec des téléviseurs Haute Définition ou 3D." (http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/pas-de-son-et-d-image-avec-le-lecteur-blue-ray-e...
Et puis sur cette conversation on peut lire ce qui suit. Qu'est-ce qui est vrai ?
@Klara a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous faire part de l'avancée de nos investigations.
Nous sommes en contact avec le constructeur qui travaille avec nous à la résolution de ce problème.
Un correctif devrait être déployé au troisième trimestre 2014.Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
Ils n'arrivent pas a regler le probleme.
Les techniciens "niveau 1" sont nazes, ils ne prennent meme pas la peine de lire les postes depuis 18 mois sur ce sujet
Je pense que la technicienne denommée "Klara" semble avoir compris qu'il s'agit d'un probleme "hardware" dans la livebox.
Incroyable qu'ils lancent des produits aussi peu aboutis.
Attendons ? Je ne pense pas qu'ils trouveront de solutions, et qu'il faudra attendre la prochaine generation de livebox pour esperer avoir du neuf ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un problème de son ne sortant que par la TV lors de la lecture d'un blu ray du lecteur Orange avec amplificateur connecté en RCA (rouge et blanc), la solution est d'acheter un convertisseur audio analogique/numérique. Il y en a beaucoup à prix correct sur différents sites.
Ensuite, il faut brancher les deux câbles RCA sur le convertisseur, et connecter un câble coaxial numérique entre l'autre sortie du convertisseur et la prise SPDIF du décodeur livebox play.
Normalement, le son sort très bien par la suite sur les enceintes. J'ai fait cette manipulation suite à un contact avec une experte de l'assistance Orange. Le problème est résolu.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebox
Un expert m'appelle mardi.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
Il faut d'abord bien comprendre que la Tv et le BR sont deux appareils différents .
la tv branchée en RCA et raccordée à la connexion tv de votre amplificateur.
pour le BR, vous utilisez un coaxial que vous branchez à la prise s/pdif et vous raccordez à votre ampli au niveau de la prise coaxial digital out (DVD) et ça marche....aussi pour un DVD ou un CD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
Avec tous les branchements possibles , en ce qui me concerne ça ne fonctionne toujours pas.... Nous arrivons à la fin de l'échéance annoncée par orange.
Ou en est le correctif qui doit être réalisé d'ici la fin de ce trimestre ( reste plus qu une semaine....) comme annoncé ?
Après près d'un an de dysfonctionnement il est à espérer que les services "compétents" ont eu le temps de régler ce problème.
Je demande à Orangede nous tenir rapidement informé de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
possible d'avoir une réponse de la part d'orange ....?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
Il y a quelqu'un chez Orange pour répondre ???????????
9a fait un an que ça ne fonctionne pas on en est ou ? faut aller chez free ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
je viens d'acheter le lecteur blue ray et ça ne fonctionne pas,
je vous remercie tous pour ce poste qui me rend moins seul dans la misère
Orange est manifestement minable dans la communication et dans la technique. C'est bien piteux.
En fait, il semble y avoir une solution pour ceux qui ont une entrée hdmi sur leur ampli. Il faut mettre un splitter hdmi en sortie de la box et utiliser le son sur la voie hdmi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de son sur le lecteur Blu Ray de la Livebo
Non les branchements sont bon, c'est chez Orange que ça déconne puisque le sont de la tv orange passe bien par le home cinema, ça bloque juste avec le lecteur (sauf lorsqu'on stop la video, là on a le son 2sec sur le home). Ce qui est très agaçant c'est que nous, CLIENTS, nous restons sans nouvelles avec du matériel qui ,e fonctione pas depuis plus d'un an... pire oange nous ment puisque une mise à jour devait tout réglé il y a un moment....