- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Pas de synchronisation horloge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de synchronisation horloge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de synchronisation horloge
Bonjour à tous,
J'ai un petite souci et j'ai beau râtisser les forums, j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir...
J'ai souscrit il y a un mois et demi à Livebox Play fibre. La TV fonctionne très bien. Donc bonne connexion entre le décodeur et la box.
Par contre l'horloge du décodeur ne se synchronise pas. Après l'initialisation du décodeur, elle affiche "01:00". En allant dans la rubrique "programme TV" -> "choisir un jour", on peut voir que le jour courant est un jeudi 1er novembre (2012 sans doute puisque c'est le dernier 1er novembre qui soit tombé un jeudi).
Du coup, je pense que c'est pour ça que le programme TV ne fonctionne pas, mais, plus gênant, aucun replay non-plus, et que la navigation sur les sites web utilisant https est très difficile (puisque la date de validité des certificats ne correspond pas).
Evidemment, j'ai essayé de multiples redémarrages, appel au support, hard-reboot, changement de décodeur... Rien n'y fait. Desepérant...
Mon voisin est raccordé en fibre au même poteau. Il a une Livebox Zen qui affiche l'heure correctement.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de synchronisation horloge
Bonjour @Antoine942
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai réinitialisé votre Décodeur TV. Merci de redémarrer toute votre installation en commençant par le boitier optique (ONT).
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilles,
J'ai rallumé tous les équipements les uns après les autres (ONT, box, décodeur) en faisant bien attention qu'ils soient bien initialisés avant de démarrer le suivant.
J'ai laissé tourner le décodeur 1 heure mais j'ai l'impression qu'il n'a pas réussi à se réinitialiser. Je l'ai donc redémarré une nouvelle fois. Cette fois, il a réussi à démarrer, la TV fonctionne, mais malheureusement l'horloge s'initialise toujours à 01:00.
S'il y a besoin de plus de temps pour la réinitialisation, on peut réessayer la manipulation.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre Décodeur TV est-il relié à la Livebox TV par Liveplug ou par câble Ethernet ? ^Gil
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilles,
Par Ethernet, sur l'emplacement n°1 de la box.
Cordialement,
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai refait une réinitialisation de votre Décodeur TV plu complète à distance. Merci de redémarrer toute votre installation en commençant par l'ONT.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilles,
J'ai lancé l'initialisation, en partant toujours du boîtier optique et ensuite la box. L'initialisation du décodeur a tourné toute la nuit. Ce matin le décodeur affiche toujours "début d'installation"... Je n'ose pas le redémarrer.
Est-ce qu'il y a encore quel que chose à tenter ?
Merci encore pour votre aide.
Antoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Éteindre votre Décodeur TV. Pouvez-vous brancher votre câble Ethernet du Décodeur TV sur un autre port Ethernet de Livebox ? Est-ce que la LED clignote derrière la Livebox ?
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilles,
Lorsque le décodeur TV est éteint, la LED du port Ethernet est aussi éteinte, quel que soit le port Ethernet.
Lorsque j'allume le décodeur TV, la LED commence à clignoter quelque secondes après que le décodeur TV ait commencé la phase "démarrage" (après la phase "initialisation").
Antoine