Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb avec la TV

Tortue56
contributeur
611  

Pb avec la TV

Bonjour à tous, depuis quelque temps j'ai des soucis avec la tv par moment elle décroche complètement (image arrêtée son haché) avec obligation de redémarrer le plug et la box télé (box play noire). Je suis avec un plug pour la télé depuis l'installation de la fibre et par obligation. Est ce que quelqu'un a un explication du pourquoi? Et surtout qu''est ce que je peux faire pour y remédier? Je pense que c'est le plug qui décroche alors que je n'ai pas de problème de connexion autrement (wifi sur portable qui fonctionne normalement, même quand ça décroche). Merci d'avance de vos réponses
2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
603  

Re : Pb avec la TV

Bonsoir @Tortue56

Et oui, y'a pas mieux qu'un câble Ethernet quand on peut !  :smileyhappy:

Pour le plug, c'est quoi ? du plug CPL ou du plug WiFi ? du plug HD ? THD ? etc...

Si c'est du plug WiFi : la Livebox Play possède 2 WiFi : un 2,4GHz et un 5Ghz. Sur quel WiFi sont connectés les portables ? et le plug ? les deux WiFi ont-ils un nom (SSID) différents ?

Avez-vous essayé de changer le canal WiFi de la Livebox et utilisé par le plug au cas où celui-ci soit perturbé par un WiFi de voisinnage : Livebox Play : changer le canal wifi (attention, une fois le canal changé, il faudra réappairer le plug à la Livebox pour qu'il prenne en compte le changement de canal.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Tortue56
contributeur
430  

Re : Pb avec la TV

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. La mienne est un peu tardive, faute d'ordinateur pouvant se connecter par câble Ethernet... Chose réparée un petit tour sur la configuration de la livebox, les 2 fréquences sont activées et les canaux wifi sont mis en automatique. J'ai tenté d'en choisir un en particulier et on verra bien si ça fonctionne ou pas. En ce qui concerne le plug effectivement c'est un plug wifi. Donc affaire à suivre en fonction de si ça fonctionne ou pas. Je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770303 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne