- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes ennuis ont commencé par un simple problème d'enregistreur sur mon décodeur SAGEM IHD92.
En parcourant le menu Enregistreur je me suis tout d'abord aperçu que tous mes enregistrements antérieurs avaient disparu et que l'intégralité des 80 MO de l'enregistreur étaient à nouveau disponibles alors que je n'avais pas tout effacé moi-
même.
J'ai alors tenté de programmer un nouvel enregistrement, mais en vain. Message affiché: "Problème lors de la création de l'enregistrement". Et ce, quel que soit le mode de programmation: via le programme, en mode manuel ou encore en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande pendant la diffusion d'un programme.
Bref, j'ai alors procédé à la réinitialisation du décodeur. Mais en vain, toujours pas d'enregistrement possible.
J'ai alors procédé au formatage du disque dur (partie enregistreur). Message affiché: "l'installation de votre disque dur a échoué".
Après plusieurs redémarrages de mon décodeur, le système a fini par procéder à une réinstallation complète du décodeur en bloquant toutefois sur une erreur S57, puis S55.
Malgré plusieurs redémarrages, réinitialisations et réinstallations, je suis toujours bloqué par cette erreur S57.
Autrement dit, après une simple anomalie sur l'enregistreur, je me retrouve désormais avec un décodeur HS.
Merci de me dire comment sortir de cette impasse.
Ne faudrait-il pas envisager un échange du décodeur ?
Si oui, quelles sont les modalités d'un tel échange ?
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.
Suite à ces nouvelles manip tout est désormais rentré dans l'ordre !
Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.
Merci de me répondre pour que je puisse clôturer ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela dit, je ne sais toujours pourquoi j'ai perdu mes anciens enregistrements... mais peu importe, la télé et l'entegistreur refonctionnent, c'est l'essentiel..
Merci en tout cas pour votre contribution sui fut persuasive et les 59 messages similaires au mien. Au moins, on ne sent pas seul dans ce monde Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.
Suite à ces nouvelles manip tout est désormais rentré dans l'ordre !
Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.
Merci de me répondre pour que je puisse clôturer ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela dit, je ne sais toujours pourquoi j'ai perdu mes anciens enregistrements... mais peu importe, la télé et l'entegistreur refonctionnent, c'est l'essentiel..
Merci en tout cas pour votre contribution sui fut persuasive et les 59 messages similaires au mien. Au moins, on ne sent pas seul dans ce monde Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%
@chris77400 a écrit :
Merci @johann.
Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.
Suite à ces nouvelles manip tout est désormais rentré dans l'ordre !
Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.
Merci de me répondre pour que je puisse clôturer ce message.
@chris77400 a écrit :
Merci @johann.
Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.
Suite à ces nouvelles manip tout est désormais rentré dans l'ordre !
Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.
Merci de me répondre pour que je puisse clôturer ce message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%
bonjour, je voudrais effacer à fond mon enregistreur il ne descend pas au dessous de 13% alors qu'il n'y a plus d'enregistrements merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%
Bonjour,
Pëut-être faudrait-il effectuer un formatage du disque dur en procédant comme suit:
Accéder au menu de maintenance :
- en faisant un appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV situé sur la face avant du décodeur ;
- ou bien, selon le modèle de télécommande, en appuyant successivement sur les touches bleu-jaune-bleu de la télécommande
L'écran de configuration du décodeur apparaît.
Sélectionner l'onglet Disque dur, à l'aide des flèches monter et descendre de la télécommande.
Lancer le formatage en appuyant sur la touche 1 de la télécommande.
Le formatage du disque dur se lance. A la fin du formatage, la fenêtre disparaît. Cette opération peut prendre quelques minutes pendant lesquelles il est déconseillé d'utiliser sa télécommande.
Sélectionner Redémarrer avec les flèches monter et descendre de la télécommande.
Valider avec la touche Ok de la télécommande pour redémarrer le décodeur.