Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55

chris77400
contributeur occasionnel
2 720  

Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55

Bonjour,

Mes ennuis ont commencé par un simple problème d'enregistreur sur mon décodeur SAGEM IHD92.

En parcourant le menu Enregistreur je me suis tout d'abord aperçu que tous mes enregistrements antérieurs avaient disparu et que l'intégralité des 80 MO de l'enregistreur étaient à nouveau disponibles alors que je n'avais pas tout effacé moi-
même.
J'ai alors tenté de programmer un nouvel enregistrement, mais en vain. Message affiché: "Problème lors de la création de l'enregistrement". Et ce, quel que soit le mode de programmation: via le programme, en mode manuel ou encore en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande pendant la diffusion d'un programme.

Bref, j'ai alors procédé à la réinitialisation du décodeur. Mais en vain, toujours pas d'enregistrement possible.

J'ai alors procédé au formatage du disque dur (partie enregistreur). Message affiché: "l'installation de votre disque dur a échoué".

Après plusieurs redémarrages de mon décodeur, le système a fini par procéder à une réinstallation complète du décodeur en bloquant toutefois sur une erreur S57, puis S55.

Malgré plusieurs redémarrages, réinitialisations et réinstallations, je suis toujours bloqué par cette erreur S57.

Autrement dit, après une simple anomalie sur l'enregistreur, je me retrouve désormais avec un décodeur HS.

Merci de me dire comment sortir de cette impasse.

Ne faudrait-il pas envisager un échange du décodeur ?
Si oui, quelles sont les modalités d'un tel échange ?

Merci par avance pour votre aide.

Solutions approuvées
chris77400
contributeur occasionnel
2 653  

Re : Pb d'enregistreur, puis erreurs S57 et S55

Merci @johann.

Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.

Suite à ces nouvelles manip tout est désormais rentré dans l'ordre !

Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.

Merci de me répondre pour que je puisse clôturer ce message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chris77400
contributeur occasionnel
2 644  

Tout-à-fait.

Cela dit, je ne sais toujours pourquoi j'ai perdu mes anciens enregistrements... mais peu importe, la télé et l'entegistreur refonctionnent, c'est l'essentiel..

Merci en tout cas pour votre contribution sui fut persuasive et les 59 messages similaires au mien. Au moins, on ne sent pas seul dans ce monde Orange !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 678  
chris77400
contributeur occasionnel
2 654  

Merci @johann.

Même si j'étais convaincu d'avoir déjà effectué cette nuit toutes les manips suggérées de débranchements-rebranchements, redémarrages, réinitialisations, réinstallations en tous genres, j'ai recommencé ce matin à tête reposée, en prenant soin toutefois de débrancher-rebrancher non seulement le décodeur mais aussi la box et surtout en attendant 5 minutes entre ces 2 opérations.

Certes à l'issue de la procédure de réinitialisation j'ai eu droit, cette fois, à un code erreur S04 qui a été rapidement résolu en redémarrant le décodeur pour une enième fois.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 648  

Salut @chris77400

Si j'ai bien compris, tout baigne à nouveau ! Fichu technique :manwink:

chris77400
contributeur occasionnel
2 645  

Tout-à-fait.

Cela dit, je ne sais toujours pourquoi j'ai perdu mes anciens enregistrements... mais peu importe, la télé et l'entegistreur refonctionnent, c'est l'essentiel..

Merci en tout cas pour votre contribution sui fut persuasive et les 59 messages similaires au mien. Au moins, on ne sent pas seul dans ce monde Orange !
fanfana
contributeur
2 378  

quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%

@chris77400 a écrit :
Merci @johann.

@chris77400 a écrit :
Merci @johann.

fanfana
contributeur
2 376  

Re: quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%

bonjour, je voudrais effacer à fond mon enregistreur il ne descend pas au dessous de 13% alors qu'il n'y a plus d'enregistrements merci

chris77400
contributeur occasionnel
2 341  

Re: quand j'efface les enregistrements du jour ça ne descend pas en dessous de 13%

Bonjour,

Pëut-être faudrait-il effectuer un formatage du disque dur en procédant comme suit:

Accéder au menu de maintenance :

• en faisant un appui long d'environ cinq secondes sur le bouton TV situé sur la face avant du décodeur ;
  • ou bien, selon le modèle de télécommande, en appuyant successivement sur les touches bleu-jaune-bleu de la télécommande

L'écran de configuration du décodeur apparaît.

Sélectionner l'onglet Disque dur, à l'aide des flèches monter et descendre de la télécommande.

Lancer le formatage en appuyant sur la touche 1 de la télécommande.

Le formatage du disque dur se lance. A la fin du formatage, la fenêtre disparaît. Cette opération peut prendre quelques minutes pendant lesquelles il est déconseillé d'utiliser sa télécommande.

Sélectionner Redémarrer avec les flèches monter et descendre de la télécommande.

Valider avec la touche Ok de la télécommande pour redémarrer le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne