Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb image qui se fige fréquemment

Nrv31
contributeur occasionnel
36 300  

Pb image qui se fige fréquemment

L'image de la Tv se fige puis reprend quelques secondes plus tard ou bien méssage du type "source M6 HD+ non disponible " puis meres sage idem avecHD puis SD et demande de rebootLivebox et décodeur maisble pb reapparait

Solutions approuvées
Nrv31
contributeur occasionnel
36 196  

Re: Pb image qui se fige fréquemment

Bonjour @fredolerouge

Merci pour ce conseil que je vais suivre!
J'ai appelé l'assistance orange pour un télédiagnostic qui a abouti sur un pb du port fibre : envoi de SMS pour échange Livebox et hier soir tout remarchait correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 259  

pas bonjour non plus @Nrv31

comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nrv31
contributeur occasionnel
36 247  

Bonjour oui...!
Avec des plugs et j'ai trouvé hier soir pas mal de sujets similaires avec une solution qui ressort : pas de plug pour les flux TV est notamment avec les débits fournis par la fibre.
Et plutôt un câble ethernet même di plus de 10 mètres à couvrir comme c'est le cas chez moi.
Ma livebox fibre est installée dans mon garage depuis Avril car le technicien n'a pas réussi à la faire arriver du garage à mon salon dans lequel est la prise TV ... C'est à moi donc de trouver une solution : j'ai mid des pluggs qui ont bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière...
Autre question que je me pose : est-ce ce que la livebox peut ne pas supporter une température trop basse ? Mon garage est isolé mais sans le chauffage ...
Voilà où j'en suis!
Preneuse de tout conseils / diagnostic +
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 239  

salut @Nrv31

en effet, les plugs sont plus que déconseillés pour la TV, le câble ethernet étant toujours préférable, que ce soit en fibre ou en ADSL/VDSL

pour le garage non chauffé, ça peut poser en effet problème, mais il y a peut être moyen de gérer ça par un caisson plus isolant tout en restant suffisamment aéré et ventilé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nrv31
contributeur occasionnel
36 197  

Bonjour @fredolerouge

Merci pour ce conseil que je vais suivre!
J'ai appelé l'assistance orange pour un télédiagnostic qui a abouti sur un pb du port fibre : envoi de SMS pour échange Livebox et hier soir tout remarchait correctement.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
36 080  

Bonjour @Nrv31,

Merci pour votre retour. 

Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté