- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Pbl décodeur livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPbl décodeur livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pbl décodeur livebox 4
Hier, je prends possession du nouveau matériel (60€ de frais quand même😳), installation de la box très simple, mais le décodeur...
Depuis hier les codes erreurs S78-01 et S78-08 s'enchaînent. J'ai appelé l'assistance technique, la femme était désolée pour moi car depuis la sortie du nouveau matériel on arrête pas de l'appeler pour ça et que pour le moment il n'y a aucune solution. Elle m'a avoué qu'il ne fallait JAMAIS prendre le nouveau matériel à sa sortie car à chaque fois c'est la même galère.
Donc, Orange oblige ses clients à changer d'offre (plus cher) pour avoir le nouveau matériel (pour lequel on doit payer 60€!) et résultat plus de TV avec les abonnements Canal+ et OCS perdus jusqu'à nouvel ordre.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
P.S: un conseil, évitez le nouveau matériel!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pbl décodeur livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Mathieu
Ta correspondante au tel a raison. J'ose supposer que tu es encore "jeune" en experiences technologiques et que tu ne sais pas....encore..qu'on ne doit JAMAIS passer sur un nouveau materiel qui vient de sortir sauf nécessité absolue.
C'est pareil pour les O.S.
Microsoft ou Apple sort un O.S. Il faut deja attendre 1 an avant la sortie du premier service pack et encore 1 an pour que ça se tasse. Par exemple W 10 sera temine dans 1 bonne annee apres la sortie du pack Redstone 2.
Il existe des gens toujours tres pressés. As tu vraiment besoin de passer sur cette nouvelle LiveBox ?
T'apporte t elle des choses qui manquent a ta vie ? Sans ça tu dépéris ?
As tu la fibre consumeriste ou pas ?
A cause de la concurrence a mort qui existe, tout le monde ( sauf Miele, Rolls Royce Airbus et Boeing) sort des produits non termines. C'est l'utilisateur qui sert de beta tester et c'est enormement economique pour les industriels et concepteurs.
A toi de voir ton utilité réelle ou bien l'attrait de la nouveaute souvent ( mis pas toujours) totalement inutile.
Par exemple passer a la 4 K est une nouveaute tres utile. Si on peut.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie,
Je ne suis pas "jeune" en expériences technologiques, et pourtant, je me suis précipité sur cette nouvelle Livebox et son décodeur. Et franchement, je ne suis pas déçu du tout :
- Installation très simple, validée et connectée via 2 SMS sur le smartphone. Un peu longue peut-être (5 min) à cause d'une mise à jour...
- Sur la même ligne de cuivre, en VDSL2, le débit a été augmenté de 5 Mb/s par rapport à la Play.
- Zéro erreur en un peu plus de 2 jours.
- Cette box accepte le loopback.
- Décodeur TV 4 immédiatement connecté...
- Seul reproche à faire, Orange n'a pas communiqué sur la façon de trouver le code personnel Viaccess pour les droits TV Et pour le bouquet Canal, il faut fournir ce code pour rétablir les droits d'accès !
Pour moi, cette box est très satisfaisante après ces quelques jours de fonctionnement et le problème relaté par @Mathieu7 n'est certainement pas une généralité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
J'ai vu passer justement ce matin le moyen le trouver le code. Et je n'ai pas de Live 4
Il faut activer le config de la Box avec appui sur une touche et OK Enfin sur 2 touches et pas les touches de couleurs comme avec la 2.
Tu dois savoir comment on accede a la config.
Et le code est dans la config.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le père d'une amie travaille sur un plateau d'Orange et le lui a confirmé. Le vendeur en boutique était désolé pour moi et m'a redonné mon ancien matos qui lui fonctionne bien. Et comme dit @mg36 ils savent pas trop comment gérer les abos canal. 😢
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'apres ce que j'ai lu, car il m'arrive de m'instruire sur des choses que je ne possede pas, la solution serait ceci
Tu notes ton code qui figure non plus sur la carte comme avant mais dans les parametres de configuration.
Ensite tu tel a canal tu leur donnes ton code et ils activent
Quelqu'un l'a fait et ça marche.
Ce qui t'arrive et que tu as constate me confirme encore plus ( en fait pas besoin d'etre conforte dans mes certitudes) que c'est tres imprudent de se lancer comme beta tester involontaireavec les nouveaux materiels.
Personnel non formé ? Beaucoup s'etonnent. Euh..les "jeunes " de moins de 40 ans
Chose que j'avais deja dite. J'ai ete dans le temps directeur regional d'un SAV de multinationale.
Les formations techniques obligatoires aveient lieu le dimanche a 800 km de chez moi.
Bien entendu hotel restos et spectacle le soir.
Maintenant faire des formations techniques en dehors des heures de travail, meme avec compensations, beacuoup d'employes refuseraient.
Et les formations pendant les heures de travail c'est l'employeur qui ne peut pas se le permettre. Il n'a pas le personnel "en trop" pour compenser.
Et en plus si beaucoup s'indignent de l'incompetence des SAV Grabnd Public, c'est qu'un tech de haut niveau et competent ne sera pas paye plus cher qu'un tech basique qui consulte son ecran avant de répondre.
Il y a 30 ans environ, je triplais mon salaire de base en travaillent la nuit et le dimanche.
Et quelquefois mon employeur (PDG connu) m'interdisait de prendre mes vacances. Eh oui. Mais il me donnait paye + 25%. en plus de mes CP.
Rares maintenant sont les cadres ou meme les employes qui accepteraient ça.
Voila pourquoi la France coule.
Voici donc mes explications au sujet de tes etonnements. C'est la France de maintenant
Bon week end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon bah j'ai le même problème que vous.
Je suis passé en boutique hier pour profiter de la nouvelle livebox 4.
Pour en profiter, j'en profite à fond. Pas de télé ce week end. Pourtant j'ai dû poser la question 10 fois vendeur.
" vous êtes sur que je n'aurais pas de coupure de télé ? "
" aucun souci monsieur "
J'ai attendu les 24h comme dit sur le message de la télé.
En même temps changer de matos un samedi d'un produit sorti le jeudi faut être un peu "**bip**".
Obligé d'attendre demain matin pour avoir quelqu'un par tchat oú téléphone.
Bref dégoûté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En même temps changer de matos un samedi d'un produit sorti le jeudi faut être un peu "**bip**".
Et pas qu'un peu mais bon, ça ne changera rien. L'attrait de la nouveaute est un moteur cosmique chez certains et totalement inoperant chez d'autres. Les consuméristes.
C'est ça le Commerce. Heureusement qu'il existe des masses innombrables de gens prets a se preciper sur n'importe quoi sans reflechir.
Bon dimanche.