Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte HD

Dynastymno
contributeur
1 156  

Perte HD

Bonjour , merci de ces réponses, je suis dans le même cas que Kerity mais j ai une autre question : si j ai été éligible plusieurs années, pour quel raison ne le suis je plus et quel intérêt de payer pour un fai inutile ?

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Perte HD

salut @Dynastymno

par principe, on ne poste pas sur un fil extistant, mais on crée son propre fil, chose que j'ai fait à ta place en déplaçant ton message

ensuite avant d'aller plus loin, il faut comprendre ce qui se passe, et pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

PS :

[...] et quel intérêt de payer pour un fai inutile ?

inutile, nul et non avenu, nous sommes clients comme toi et payons peut être pour certains plus que toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kerity1
contributeur
1 097  

Bonsoir,

en ce qui me concerne j'ai retrouvé la HD silplement en réinitialisant la box puis le décodeur ! Coîncidence ?

Dynastymno
contributeur
1 000  

Orange n a juste pas eu les droits de la fibre en Corse et se Brxxnle de ses clients . Aussi aucune nouvelle ligne n est créé et le débit divisé par le nombre de nouveaux clients. Merci d avoir déplacé le poste et excuses moi de ne pas être habitué à des services qui ne fonctionnent pas .
Enfin , j espère que la phrase de fin ne m est pas attribué. Après plusieurs années de HD , je reviens en SD et malgré les explications : 9 conseillers sur 10 me demandent si je suis en péritel ou en HDMI , ce que perso, je prend comme une insulte , la plupart sont bien moins compétents que moi et ce n est pas mon travail .
L intelligence naturelle ne peut rien contre la bêtise artificielle .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

pas bonjour non plus @Dynastymno

@Dynastymno  a écrit :
Orange n a juste pas eu les droits de la fibre en Corse et se Brxxnle de ses clients . Aussi aucune nouvelle ligne n est créé et le débit divisé par le nombre de nouveaux clients. Merci d avoir déplacé le poste et excuses moi de ne pas être habitué à des services qui ne fonctionnent pas .
Enfin , j espère que la phrase de fin ne m est pas attribué. Après plusieurs années de HD , je reviens en SD et malgré les explications : 9 conseillers sur 10 me demandent si je suis en péritel ou en HDMI , ce que perso, je prend comme une insulte , la plupart sont bien moins compétents que moi et ce n est pas mon travail .
L intelligence naturelle ne peut rien contre la bêtise artificielle .

gnée?

à qui t'adresses tu ?

on attends toujours les valeurs demandées d'ailleurs,parce que si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner de la matière à raisonner

au passage, la petite phrase en fin de post est une signature qui figure sur tous mes posts et n'apparaît que sur la version mobile, ne s'adresse à personne, ça me fait juste sourire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
956  

Hello @Dynastymno,

Tu as perdu la HD, ca fonctionné avant et plus maintenant c'est le principe du panne ou d'un dysfonctionnemlent.

La ligne ADSL peut subir des perturbations qui font que ton débit peut diminuer et donc on te propose en fonction de ce débit la chaine en SD plutot qu'en HD.

Les perturbations peuvent etre metéorologique , ou ca peut etre un élément éléctromagnétique chez toi .

Il peut etre liées aussi au viellissement de la ligne ou equipements.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798718 membres inscrits 🧡

4321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne