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Bonjour,
à cause d'un debit limite, mon décodeur commute seul en basse résolution et ne propose plus la source HD.
A chaque fois l'intervention d'un conseller au téléphone ou par chat est nécessaire pour rétablir la HD.
Existe-t-il un moyen pour l utilisateur de retrouver seul la possibilité dd choix de la HD ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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il doit forcer l'accès, mais ta ligne ne le permet pas
alors ça tient un temps et repart
quoi qu'il en soit, tu ne peux avoir la HD avec ta ligne trop atténuée
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Re: Perte HD
bonjour @Kerity
comme tu le dis si tu as un débit limite ce ne sera pas possible
cdt
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Re: Perte HD
salut @Kerity
j'ai comme un doute sur le fait que tu bascules (très) régulièrement de HD en SD à cause d'un débit limite
avant de faire quoi que ce soit, voyons déjà ce que raconte ton débit, est il cohérent ou pas, ta ligne est elle saine ou pas
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Perte HD
Désolé, je me connecte avec ma tablette mais quand je pass sur mon pc je n'ai pas la possibilité de me connecter sur le forum, on me demande de choisir un pseudo à nouveau.
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Re: Perte HD
Comment me connecter à partir de mon pc ? C'est plus facile que la tablette pour les copier/coller.
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Re: Perte HD
Voilà j'ai créé un autre utilisateur.
Les données demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
27 juin 2018, 04 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 14 h 13 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9001 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Informations
techniques
central téléphonique : PAIMPOL-UAUB3 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2330 mètres
affaiblissement théorique : 33.869dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re: Perte HD
ton débit est cohérent avec ton atténuation, mais tu n'es tout simplement pas éligible HD par IPTV
Il faut maximum 26 dB et tu en as 33 dB
la seule HD que tu peux obtenir, c'est via la TNT de la box si tu l'actives
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Re: Perte HD
Merci pour l'expertise, comment expliquer le fait que lorsqu'un conseiller intervient je retrouve la hd pendant deux ou trois semaines ?
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