Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

pzk17000
contributeur occasionnel
1 603  

Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Bonjour, même si je suis conscient que cela ne résoudra pas le problème, cela fait du bien de le partager.

 

Décodeur TV blanc (dommage ma livenox est noire) UH90 pris le 22/12 en boutique, changement SAV le 27/12 en point relais, le premier problème est réglé mais un nouveau apparaît.

 

Infos techniques : décodeur relié sur la box câble cat 5, pas de CPL

 

En plus de la télécommande hyper longue à dérouler les menus du media center, maintenant, et de manière aléatoire le son disparaît. Seule parade, relancer le décodeur avec le bouton latéral gauche près de la carte à puce.

 

A noter que c'était la première fois que je regardais pus d'une heure d'affilée la TV, la panne est arrivée en cours de film.

 

Il va donc falloir demander un nouveau SAV mais pour une panne aléatoire, c'est plus compliqué à faire valider sans doute ?

 

Bon ce soir, je ne devrais pas en avoir besoin puisque c'est le réveillon. Bonne fêtes de fin d'année.

 

 


Solutions approuvées
pzk17000
contributeur occasionnel
1 460  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Bonjour, depuis ce matin 11:30 tout fonctionne sans problème après avoir reçu au courrier ma nouvelle carte à puce.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

bonjour @pzk17000

 

une réinitialisation peut résoudre le problème

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bon réveillon

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pzk17000
contributeur occasionnel
1 564  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Re-bonjour, effectivement je peux espérer pour la nouvelle année que cela tombe en marche.

 

J'ai fait la ré-initialisation, et j'en ai profité pour regarder les différents menus.

 

Voici ce que j'ai en information :

 

Nom : le mien

prénom : le mien

identifiant : le numéro de support de la ligne téléphonique même si je suis en fibre

type : SAMSUNG UHD87

version application résidente : 40.75.01

version du firmware : 06.51.37

version du loader : 00.00.73

identifiant SoftAtHome : x.y.zz (avec d'autres valeurs bien entendu)

adresse ip : 192.168.1.33

adresse MAC : son adresse MAC

 

sur un autre écran

 

numéro de série S81F950118X

version du loader 00.00.73

version du firmware 06.51.37

version microcontrôleur 1.90

dernière mise à jour Nov 26 2015 18:58:49

 

1er étonnement, sur la boîte en carton du décodeur il est écrit UHD90 pourquoi c'est UHD87 dans ce menu ?

 

2nd étonnement, après la réinitialisation tout est exactement avec les mêmes numéros de version, car dès le lancement il prend une mise à jour.

 

3ème étonnement, il me dis que "pas de disque dur monté", après tout ce n'est pas grave à quoi servirait-il avec les options de "replay" des chaînes ; en plus il faut vraisemblablement payer pour l'activer.

 

Tous sont peut-être des étonnements normaux qui n'ont pas lieu d'être.

 

Bon, je vais persévérer encore un peu car je ne pense pas que je sois remboursé des 50 € si je rends le décodeur, car franchement, compte tenu du peu de valeur ajoutée de celui-ci je le rendrais bien.

 

Heureusement côté Internet la fibre fonctionne bien, pour le moment :-)

 

Vivement l'année prochaine !

 

pzk17000
contributeur occasionnel
1 515  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Bonjour à toutes et tous, bonne année 2017.

 

Pour l'instant pas de changement, il y a même une perte d'images aussi. Il faut que le décodeur fonctionne plus d'une heure pour que la panne survienne, c'est usant lorsque l'on essaie de regarder un film.

 

Je vais refaire un chat avec le SAV.

 

Cordialement.

pzk17000
contributeur occasionnel
1 495  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Bonsoir, voici la suite.

 

Ce matin chat avec Orange, au bout du compte changement du décodeur, on me propose d'en avoir un noir.

 

Passage en boutique, là ce n'est pas possibe "commercialement", je ne parlais pas du 4K mais on m'avait parlé de la série 3.

 

Donc, c'est un blanc. Un Sagem UHD90 sur la boite UHD86 dans le menu (mais ce n'est pas grave).

 

Il a fonctionné 4h d'affilée, c'est mieux que les 2 précédents. Puis grosse mosaïque, figeage iage et perte du son, télécommande inopérante, je relance donc le décodeur. Cette fois je peux choisir les menus, avoir la liste des émissions du moment et cliquer sur une, j'ai le bandeau en bas avec le logo de la chaîne, le titre, la durée, etc mais ni image ni son.

 

Rien n'y fait, donc bleu jaune bleu sur la télécommande et réinitialisation complète.

 

Même résultat c'est-à-dire écran noir après avoir eu la bande avec le logo de la chaîne et les informations sur l'émission.

 

Bref, il va falloir que je demande si je peux rendre le décodeur et être remboursé des 50€ d'activation car depuis le 22 décembre 2016 et après 3 décodeurs, je pense que je vais définitivement m'en passer plutôt que de continuer à perdre du temps si cela ne fonctionne pas à tous les coups.

 

C'est bien volontiers que je communiquerai mes infos personnelles en message privé au Webconseiller qui accepetra de suivre le dossier jusqu'au bout.

 

Cordialement.

pzk17000
contributeur occasionnel
1 461  

Re : Perte aléatoire du son sur décodeur UHD90

Bonjour, depuis ce matin 11:30 tout fonctionne sans problème après avoir reçu au courrier ma nouvelle carte à puce.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne