- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Perte de puissance de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de puissance de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’aimerais savoir si c’est normal qu’avec le même matériel tv 4K Sony Livebox 5 décodeur et amplificateur hdmi 7.1 ou habituellement le volume sonore est réglé sur 70 il faut que je le monte à 74 pour retrouver mon son habituel avec toujours une réception en hdmi 5.1
merci si vous pourriez m’aiguiller
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PinkFloyd25
L'intensité sonore dépends des réglages HDMI audio que tu as fait sur ton décodeur et également de ta TV ou barre de son.
Si tu passes du réglage stéréo au réglage home cinéma avec une TV ou barre de son détectée par le décodeur comme sachant decoder le Dolby, l'intensité sonore baisse de 8 dB. C'est voulu pour que tous les contenus diffusés par le décodeur TV puissent être alignés sur la même valeur d'intensité sonore, soit -23 LUFS en mode stéréo et -31 LUFS en mode home cinéma.
Attention, en mode home cinéma, le volume se règle sur ta TV ou barre de son, via la télécommande de ton décodeur si tu as activé le HDMI CEC ou sinon via la telecommande de ta TV ou barre de son. Dans ce dernier cas il faut impérativement mettre le volume à fond sur le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PinkFloyd25
L'intensité sonore dépends des réglages HDMI audio que tu as fait sur ton décodeur et également de ta TV ou barre de son.
Si tu passes du réglage stéréo au réglage home cinéma avec une TV ou barre de son détectée par le décodeur comme sachant decoder le Dolby, l'intensité sonore baisse de 8 dB. C'est voulu pour que tous les contenus diffusés par le décodeur TV puissent être alignés sur la même valeur d'intensité sonore, soit -23 LUFS en mode stéréo et -31 LUFS en mode home cinéma.
Attention, en mode home cinéma, le volume se règle sur ta TV ou barre de son, via la télécommande de ton décodeur si tu as activé le HDMI CEC ou sinon via la telecommande de ta TV ou barre de son. Dans ce dernier cas il faut impérativement mettre le volume à fond sur le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de puissance de son
Bonjour à vous
merci pour toutes vos informations techniques très intéressantes qui sont bien réglées que ce soit derrière ma télé reliée à mon amplificateur et mon pc et ma Livebox et mon lecteur 4k
lr son de mon téléviseur sort uniquement par mon ampli car les hauts parleurs de la télé 4K ne sont pas monté et le jour que mon amplificateur est fichue je serai obligé de le changer car il est en route toute la journée et tous les jours
j’ai trouvé sans bien chercher la réponse à mon problème de puissance de volume
j’ai éteint le décodeur hé et la Livebox 5 et attendu que les trois voyants soient fixe et rallumé le décodeur et tout est redevenu normal avec la puissance
merci pour vos informations