Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Perte des droits Canal+ le 8 de chaque mois

Labosse
helper
2 646  

Perte des droits Canal+ le 8 de chaque mois

Depuis quelque temps, j'ai le droit à une perte des droits canal+ le 8 de chaque mois et c'est la galere pour les récupérer.

@webconseiller Orange : Voici la réponse de canal+ qui renvoie la faute sur Orange :

"Tout d’abord, il est important de distinguer la diffusion des droits d’accès, qui est du périmètre du groupe CANAL,  du mode de reconduction de vos droits (mécanique de gestion) défini en fonction du contrôle d’accès sécurisé, qui est choisi par le FAI.

Dans les cas évoqués ci-dessous, le contrôle d’accès sécurisé utilisé par le décodeur TV de votre FAI est VIACCESS.
Afin de maintenir le cryptage et de lutter contre le piratage, les informations sécuritaires vous permettant d’accéder à vos programmes doivent être changées régulièrement. VIACCESS, renouvellent ces informations tous les mois entre le 1er et le 7 pour une période d’un mois.

Par exemple,  pour avoir des droits actifs du 08 septembre au 07 octobre inclus,  vous devez allumer votre terminal, durant 1H00, entre le dimanche 01 septembre et le samedi 07 septembre sur la chaîne n°4 (Canal+) si vous êtes abonné Canal+ ou sur la chaîne n°102 (ITV) si vous êtes abonnés à CANALSAT via l'univers Canal+/Canalsat."

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/537786-abonnes-orange-regardez-programmes-1e...

Si vous pouvez nous tenir rapidement informé de la résolution de ce probleme avec canal+ car étant donné que nous n'avons pas besoin d'aller sur l'univers canal pour voir les chaines canal+, la perte de droit est devenu systématique le 8 de chaque mois alors que cela marchait parfaitement avant et que nous n'avons pas du tout ce genre de souci pour les autres bouquets payants orange

Merci de votre aide.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
5 RÉPONSES 5
williams65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 583  

Re : Perte des droits Canal+ le 8 de chaque mois

Bonjour,

Les hotliners Orange ne semblent pas tous au courant de la manière cela fonctionne car moi je viens de perdre l'environnement Canal/Csat (j'utilise le décodeur TV Orange ADSL livebox play en 2nd décodeur CanalSAT).

L'opérateur Orange constatant que mon abonnement Tv Orange ne comporte pas l'option CanalSAT me renvoie sur CanalSAT. Je lui ai fait une petite explication de la notion de 2nd décodeur et qu'il était normal que l'option CanalSAT n'apparaisse pas dans mon contrat Orange TV.

En lisant votre message et le lien vers le forum Canal, on voit bien le problème et la complexité quand on a un soucis de droit ou de perte d'interface Canal sur un décodeur autre que celui de Canal.

Une autre personne dans le même cas : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/plus-de-reception-canalsat-sur-d%C3%A9codeur-liv...

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Même adresse 2 abonnements ADSL :
1) Orange LB Play 8Mbits + TV ADSL IHD92 sans HD possible
2) Freebox mini 4K ADSL 10Mbits sur 2nd ligne + TV HD possible.
Mobiles abonnement Free/SFR/Bouygues/Orange
YoyoD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je pensais que ce processus était du ressort de C+, il serait peut-être temps de se rendre compte que le mode de consommation de la TV évolue, que la part de consommation VOD et par enregistrement a augmenté et que la 4ème chaine n'est pas la seule du bouquet C+ ...

C'est vraiment pénible alors que j'utilise C+ régulièrement mais pas en direct de me retrouver bloqué un mois sur deux parce que je n'ai pas pensé à activer la 4ème chaine pendant la période de renouvellement des droits !

Pourquoi le fait d'enregistrer une chaine du bouquet C+ ou de regarder C+ à la demande ne permet pas ce renouvellement automatique ?

Ohtna62
incollable
incollable
1 906  

Bonjour,

Concernant la réactivation des droits sur les carte viaccess des décodeurs Orange, elle s'effectue automatiquement tous les 1er Lundi de chaque mois.

Pour ne pas rencontrer de problème il faut donc que votre décodeur soit branché et en veille à ce moment là.

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a cette page de l'assistance Orange qui renvoi effectivement vers Canal : http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/dr...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
YoyoD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Bonjour,

Je connais, pour l'avoir pratiquée plus d'une fois, les procédures pour récupérer ces droits.

Mon décodeur est branché et en veille quasiment en permanence lorsque je ne suis pas chez moi et j'ai rencontré ce probléme également avant de passer au décodeur Play.

Par ailleurs les deux dernières fois que celà m'est arrivé c'était pendant la dernière semaine d'un mois et non pas en début de mois (la plus récente le 30/09 dernier) ce qui m'a d'ailleurs surpris.

Ohtna62
incollable
incollable
1 881  

Dans ce cas votre carte d'accès est certainement mal configurée, un appel au service technique devrait vous permettre de trouver une solution.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782966 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne