- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPeut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??
Bonjour à tous!
Grande première pour moi car c'est la première fois que je m'autorise à me servir de ce site pour échanger avec d'autres qui ont souvent des idées
Bref...Je viens de passer à la Fibre, ce qui a impliqué le changement de Livebox et du décodeur TV. Précédemment, j'avais le décodeur blanc et j'avais bidouiller avec les prises péritel pour conserver la fonction enregistrement de mon vieux lecteur/enregistreur HDMI Sony, les images étaient pas super mais je tiens beaucoup à pouvoir enregistrer. Actuellement rien n'est possible( pas de prise péritel) ! à part payer 4 euros par mois et ça je ne peux pas être d'accord avec cette "offre" abusive je trouve...
Bref...mes heures de recherches me donnent des pistes mais je ne suis pas assez expérimentée pour savoir ce qui est juste comme info , possible ou pas..En gros, le web indique les pistes suivantes :- un lecteur/enregistreur graveur Blu Ray (souvent Panasonic et très cher), - un magnétoscope numérique TNT HD (comme HDVR1 de Métronic) - ou récepteur enregistreur TnT HD de CGV.
Bref..J'aime à croire que je ne vais pas rester seule avec ce problème que je n'arrive pas à résoudre!
Merci d'avance! Cordialement Catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peut-on et comment brancher un enregistreur sur le décodeur TV UHD??
bonjour @Again
ce n'est pas possible d'enregistrer avec un autre moyen que l'enregistreur orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, tout à l'heure je vous ai répondu, là je reviens et ma réaction n'est plus là !!! ça m'interroge sur la censure d'orange??
pourtant je ne vous avais pas répondu avec agressivité !! je disais juste que je pense qu'il y a forcément une solution puisque les appareils que j'ai cité existent ...
dans ma réponse j'évoquais aussi une conversation démarrée en 2016 et finie en 2019 avec solution à un problème similaire et je nommais l'un des participants comme ayant été impressionnant de qualités numériques et autres
j'avais donc écrit son pseudo..mais j'espère que si c'est ça qui a fait qu'orange, par exemple, supprime mon message, ils m'auraient informés!!
j'espère que ma question va provoqué des réactions aidantes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Again
pour ton message qui a disparu,je ne vois pas ce qui s'est passé
pour ton enregistreur ce n'est pas possible ceux que tu cite sont des enregistreurs tnt non compatibles avec un décodeur il faut obligatoirement souscrire à l'option enregistreur orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Again
Tu ne peux pas enregistrer le flux HDMI qui sort du décodeur TV car il a une protection HDCP.
Tu peux le convertir en un flux analogique PAL avec un convertisseur HDMI vers 3 RCA ou Péritel. Et comme il n'y a qu'une prise HDMI sur le décodeur TV, il te faudra aussi ajouter un splitter HDMI si le convertisseur n'a pas de sortie HDMI pass-through.
C'est bien compliqué pour enregistrer en qualité SD, avec un résultat qui ne sera pas forcément au top et avec d'éventuels problèmes de compatibilité HDMI.
Mieux vaut souscrire à l'option enregistreur multi-écrans ou bien alors enregistrer la TNT avec un enregistreur à disque dur branché sur une antenne TNT, mais dans ce cas tu ne peux enregistrer que les chaînes de la TNT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors d'abord merci d'être là!
réaction au 1er message: mais t'es d'accord avec l'idée que les enregistreur panasonic très chers doivent pouvoir enregistrer?
et réaction message Blanquet : ah il y donc des pistes possibles..malheureusement je ne vois pas trop comment m'y prendre pour tenter la proposition...
par rapport aux résultats d'enregistrement je n'ai pas besoin que l'image soit parfaite..
c'est quoi enregistreur branché sur une antenne TNt? je veux juste enregistrer les chaines classiques
et juste vous inviter à consulter la conversation commencée le 6 déc 2016 à 8h...sur un sujet qui me parait très proche et dont le fameux monsieur que j'ai cité tout à l'heure (dans le message qui a disparu étrangement et sans explication..) a commencé à participer le 4 mars
j'aimerais bien avoir votre avis..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oublié de te demander cher Blanket si l'enregistreur avec disque dur à brancher sur antenne tnt que tu évoques peut être un des appareils cités dans mon premier message ouverture discussion?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le panasonic si cher par exemple correspond t il à ton idée du "possible "??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oh! je suis étonnée et embêtée qu'il y ait si peu de réactions/conseils !!
je ne pense pas être la seule à être confrontée à ce problème....??
merci de m'aider!
cordialement
catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Again
personnellement je t'ai répondu que ce n'était pas possible
cdt