À la une
Dans le cadre de mon mémoire de Master, j'étudie la relation marque/client via les réseaux sociaux et forums communautaires. Je vous remercie de m'accorder 5 minutes afin de répondre au questionnaire suivant :
Questionnaire Orange
Agathe_M Community Manager

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Piles Télécommande

Élise24
contributeur
1 002  

Piles Télécommande

Bonjour,

Nous avons dû procéder à un échange de notre matériel en septembre 2020 car notre "décodeur TV actuel ne pourra plus être mis à jour et s’arrêtera de fonctionner le 22 octobre 2020."

Nous avons donc reçu et installé notre nouvel équipement : livebox play + Décodeur TV UHD + télécommande. Jusque là aucun soucis. Deux semaines à peine l'installation, nous avions un premier message de "piles usagées" qu'il fallait changer... Nous étions très étonnés pensant que les piles fournies n'étaient plus toutes neuves, étonnés aussi de la nature des piles CR2032 nous qui avions investi dans des piles LR03 rechargeables pour éviter une surconsommation de piles. Seulement 15 jours après avoir mis les nouvelles, ce message est à nouveau apparu. Déjà ?

Il me parait évident qu'en 2020, que ce soit nous consommateurs ou vous vendeurs ayons une certaine conscience écologique avec l'idée de réduire un maximum nos déchets. Un changement de piles tous les mois est tout simplement inconcevable !

Ma question est : êtes-vous capable de nous fournir une télécommande qui marche sans cette surconsommation de piles ? Pour information nous n'utilisons que les touches + et - que ce soit des chaines TV ou du son.

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
998  

Re: Piles Télécommande

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
999  

Élise24
contributeur
971  

Merci pour ton message. J'ai cherché pourtant une solution parmi les discussions, celle-ci ne s'est pas affichée.

On en est donc à faire du "bricolage" plutôt que d'avoir un équipement solide et fiable...

Bon dimanche.

melet39
#TopMembre
948  

bonjour @Élise24 

merci de ton retour

bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
F11AYG
contributeur occasionnel
906  

Bjr,

Idem de mon coté, seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'enlever et de remettre les memes piles et c'est reparti pour quelques jours. Bizarre ce bug.

melet39
#TopMembre
890  

bonjour @F11AYG 

tu as vu ce fil ?

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2390693/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dp33fr
contributeur occasionnel
108  

Bonjour,

bravo, bien dit !

Orange nous a fabriqué une livebox 5 qui se voulait plus soucieuse de l'environnement.

Alors pourquoi les ingénieurs ont préféré des piles CR 2032 aux piles rechargeables ?

Voilà un sujet qui pourrait mériter le renouvellement complet de toutes nos télécommande.

D'autant plus que cette télécommande parait fragile et l'ergonomie des boutons haut / bas laisse franchement  à désirer.

Allez, Orange, un dernier petit effort pour l'environnement : une bonne télécommande avec des piles rechargeables pour Noel 2021 ?

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643365 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne