Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixelisation décodeur TV

OlivierDu35
contributeur
720  

Pixelisation décodeur TV

Bonsoir,

Les infos techniques :

* Décodeur Orange TV,

* Pas de TNT, les chaines regardées sont celles via l'accès ADSL,

* Livebox FTTH v2 - SAGEM

* Version de firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr.4.37.3.1

* Version de firemware Orange : step4-sip-fr

* Débit synchro DSL montante : 1021 K/bs

* Débit de synchro DSL descendante : 7697 Kb/s   (mais synchronisait à 10 Mb/s ce qui n'est donc plus le cas).

* La télévision est reliée au décodeur par un cable HDMI, le décodeur est relié à la livebox par un cable réseau, la livebox au réseau DSL via RJ11 (via boitier de distribution Grade 3).

Depuis plusieurs jours, la TV pixellise quelques soient les chaines HD ou SD.

J'ai fait le tchat via l'application Livebox et résultat est :

* Vous avez un défaut sur votre ligne

* C'est 69 € ("le déplacement") pour venir voir ce que c'est.

J'ai refusé. Où serait le défaut après mes tests ???

En effet, d'une part l'installation média n'a pas "subitement évoluée" et, d'autre part, j'ai effectué différents tests pendant deux heures :

* extinction/attente/rallumage de la Livebox, du décodeur TV ;

* remplacement des cables : HDMI, réseau catégorie 5 (RJ45), DSL (RJ11) ;

* la télévision et son/ses cables HDMI sont mis hors de cause car test via la PS3 ;

* j'ai aussi déplacé la livebox (du coffre grade 3) directement au décodeur TV ;

* il n'y a pas de rallonges électriques, ni d'utilisation de CPL, le décodeur TV est sur onduleur.

Par ailleurs, je suis en bout de ligne télécom et les derniers 500 m de ligne aérieinne depuis ma maison sont dans un drôle d'état, et qui ne va pas en s'améliorant (à certains endroits des enfants peuvent toucher les cables défixés des poteaux).

Je précise que je suis informaticien de formation et que ma carrière m'a fait passer par le premier fabricant mondial de filtres DSL (filtres terminaux et dans les DSLAM).

Malgré cela, je sèche. Sinon à dire que le problème est "dehors" mais Orange me dit "69 € ou bien débrouillez-vous". J'avais oublié combien le process technico/commercial d'Orange était "has been"

Des idées ? Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
OlivierDu35
contributeur
644  

Re : Pixelisation décodeur TV

Des idées ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Pixelisation décodeur TV

salut @OlivierDu35

en fait il nous manque des choses

Il nous manque par exemple la marge au bruit de ta box, et ensuite, il faudrait que tu ailles voir sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer l'atténuation théorique de la box et le nom de ton cnetral téléphonique

on verra après ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798985 membres inscrits 🧡

4759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne