Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixelisation et utilisation HDMI

alex113
contributeur occasionnel
1 548  

Pixelisation et utilisation HDMI

Bonjour

J'ai une offre Open, non élligible à la TV HD.

Mon décodeur TV UHD87 est relié à la box par ethernet. Le décodeur relié à la TV par HDMI.

Souvent, l'image est pixelisée et aujourd'hui j'ai contacté le service assistance par tel. La personne me dit que puisque je ne suis pas elligible à la TV HD, je dois relier mon décodeur à la TV par péritel!!!!! Ca me semble bizarre?? Qualité d'image moins bonne qu'avec HDMI et puis toujours pixelisations.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Alex

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Salut

 

même en SD, rien ne t'empêche de relier le décodeur à la TV en HDMI (je l'ai fait pendant quelques temps)

 

Mais si il y a des pixellisations, c'est plutôt côté débit qu'il faut regarder.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et faut s'assurer que la HD n'est pas été activée par erreur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alex113
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Re bonjour et merci

Les caracteristiques:

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :23.2 dB
1.15Atténuation descendante :42.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :9347 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :739
1.23Nombre de paquets envoyés :1297
1.24Nombre de paquets perdus :0
 

Degrouptest: Affaiblissement théorique 34.8db, débit descendant ADSL 5760 kbps, débit decendant ADSL 2+ 9668 kbps.

Comment s'assurer que la HD n'est pas activée par erreur?

Merci d'avance

Alex

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Salut

 

les valeurs sont cohérentes entre l'atténuation et le débit et tu ne devrais pas rencontrer de souci

 

Fais un DSL Test, un seul PC connecté en ethernet et TV éteinte histoire de boucler


Si la TV HD est activée, et que tu as bien désactivé les chaînes TNT dans Menu/mon compte/mes réglages TF1 par exemple devrait s'afficher TF1 HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 469  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Bonjour alex113,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


alex113
contributeur occasionnel
1 418  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Bonjour et merci fredolerouge.

J'ai désactivé les chaines TNT dans mon compte TV orange. J'ai toujours des soucis mais un peu moins!! Toujours quelques pixelisations.

J'ai téléchargé le DSLtest mais un message windows me dit qu'il ne peut pas fonctionner correctement, donc je ne peux rien avoir de plus.

Compliqué!!

Merci si vous avez encore des solutions

Alex

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 373  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Bonjour alex113,


Pouvez-vous redémarrer votre installation ?

Si le dysfonctionnement persiste je vais avoir besoin de quelques précisions : 

- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Pouvez-vous me décrire plus précisément cette pixellisation ? (pixellisation, pixellisation puis image se fige momentanément, etc) 

- Sur quelles chaînes rencontrez-vous ce problème ? (1 seule chaîne, chaîne d'un bouquet, chaine HD ou SD, toutes les chaînes, chaînes TNT)


Bonne journée.

signature.jpg


lumalubali
contributeur
1 364  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

J'ai le même problème avec ma tv orange

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 312  

Re : Pixelisation et utilisation HDMI

Bonjour lumalubali,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.



Pouvez-vous  également redémarrer votre installation ?

Si le dysfonctionnement persiste je vais avoir besoin de quelques précisions :

- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Pouvez-vous me décrire plus précisément cette pixellisation ? (pixellisation, pixellisation puis image se fige momentanément, etc)

- Sur quelles chaînes rencontrez-vous ce problème ? (1 seule chaîne, chaîne d'un bouquet, chaine HD ou SD, toutes les chaînes, chaînes TNT)


Je reste à votre disposition.



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne