Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisation image

Croquimortel
contributeur
637  

Re: Réception image pixeliser

Bonjour, ici également la qualité de l'image est médiocre sans savoir pourquoi 

Jerem308
contributeur occasionnel
713  

Re: Pixels

Bsr, j’ai la même chose chez moi :/

Skito
contributeur
759  

Re: Pixellisation image

Pour ma part la résolution est moyenne 

Mais au moins on peut regarder la TV 

Est ce le cas pour vous aussi ?

EloZEMO
contributeur
714  

Merci pour votre réactivité en espérant que cela soit résolu très vite…

webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Jerem308
contributeur occasionnel
718  

Tjr pas rétablie pour ma part…..

jclaude1
contributeur occasionnel
672  

Re: Pixels

oui idem qualité médiocre par contre sur canal le match de rugby est OK

EloZEMO
contributeur
715  

Apparemment problème résolu 🤞🙏

Doume52
contributeur
792  

Plus de pixel mais image qualité nulle, digne des années 70 !

willylecoyote13
contributeur occasionnel
817  

Décodeur TV d'orange

Bonsoir à la communauté,

Depuis le vendredi 26 janvier, je suis passé d'une offre adsl à l'offre fibre d'Orange, donc c'est tout frais. J'ai une box Livebox 5 et un décodeur tv UHD. Jusque là rien d'anormal, tout fonctionne parfaitement.

Ma première surprise lorsque j'ai branché vendredi le décodeur TV UHD sur ma télé 4K, c'est la qualité d'image bien supérieure à mon ancien décodeur TV HD via ADSL qui m'a sauté aux yeux, avec une netteté bien supérieure et des couleurs splendides, et une stabilité de l'image que je n'avais absolument pas sur l'ancien décodeur, avec aucun pixel baladeur et tutti quanti. 

Mais depuis aujourd'hui, et surtout depuis le début de soirée, l'image s'est subitement dégradée en qualité sur le décodeur tv UHD, avec une image HD peu convaincante et des freezes énervants (et ce sur toutes les chaines), peu définie voire floue par moment, une perte de fluidité énorme, au point que la comparaison avec le tuner TNT HD de ma télé en liaison hertzienne classique lui met une bonne baffe en définition, en netteté et en couleur.

D'autant plus qu'en milieu de journée, l'image était parfaite sur décodeur tv UHD, puis subitement cette dégradation en début de soirée incompréhensible, comme si on avait volontairement dégradé la qualité d'image sur le décodeur.

Comment c'est possible qu'en à peine deux jours, l'image soit aussi à l'ouest d'un jour à l'autre ?

J'espère qu'Orange ne dégrade pas volontairement le signal à certains moments de la journée et ce pour quels motifs ?

Si vous même, vous êtes confrontés dans votre usage de votre décodeur tv via la fibre à ces variations de qualité, j'aimerai bien avoir vos témoignages pour savoir si je n'ai pas la berlue. Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767717 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne