Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

balico
contributeur occasionnel
1 015  

Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

J'ai la fibre avec une livebox 4, 2 décodeurs TV noirs et un débit de minimum 500 mb/s  (testé sur mon PC en wifi)

 

Depuis quelques semaines (après des années sans problème), j'ai de la pixellisation sur mes 2 décodeurs TV, comme au bon vieux temps de l'ADSL merdique.

 

Un est à 50 cms de la box en wifi et l'autre dans la chambre relié par un câble à un répéteur wifi d'orange

 

Malgré 2 appels au service technique, aucune solution ne m'est proposée à part un redémarrage et un reset de ma box. Ah oui on m'a filé 20 balles de réduc' (waouh !)

 

J'ai bien conscience que c'est compliqué avec le confinement et je ne demande pas l'intervention d'un tech' à domicile, mais peut être un changement de matos ou un suivi (les 2 fois on m'a dit que l'on me rappelait et que dalle).

 

Je suis un peu dépité et surtout très déçu vu ce que je paie...

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

@balico 

 

commence par faire un essai en branchant celui qui est près de la livebox avec un câble ethernet et tu réinitialise et tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
992  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

Bonjour @balico 

Commence déjà par relier par câble Ethernet ton decodeur qui est à 50cm de ta box, tu devrais retrouver un fonctionnement normal sur ce décodeur.

balico
contributeur occasionnel
953  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

En effet, j’ai fait ça cette AM et celui-ci ne pixelise plus.

 

Donc comment résoudre ce problème qui semble venir du WIFI, alors que rien n'a changé dans mon appartement ?

 

Est-ce que le confinement peut engendrer une surconsommation de wifi dans mon immeuble et interférer sur le mien ?

 

 

Blanquet94
star
star
942  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

@balico 

Rien n'a changé chez toi mais peut être pas chez tes voisins.

Redémarre ta Livebox pour qu'elle change éventuellement son canal Wi-Fi à 5 GHz.

balico
contributeur occasionnel
939  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

Ça doit pouvoir se mesurer et j'espère se régler ?

 

Bien la peine d'avoir la fibre et avoir une TV qui pixelise dans la chambre !

Blanquet94
star
star
926  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

@balico 

Si le redémarrage de la Livebox et des décodeurs ne résolvent pas le problème, c'est que la réception Wi-Fi est mauvaise dans ta configuration actuelle (emplacements à revoir, canal Wi-Fi à revoir...)

balico
contributeur occasionnel
858  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

Ma configuration est la même depuis plusieurs années et mon problème existe depuis plusieurs semaines. 

Donc il est extérieur à ma configuration. 

Blanquet94
star
star
832  

Re: Pixellisation sur mes 2 décodeurs TV

@balico 

Même si ta configuration n'a pas changé, ton environnement a pu évoluer (un peu plus de bruit de fond grâce aux box et repeteurs Wi-Fi des voisins) et les performances de ton matériel diminuer un peu (vieillissement des composants). Ce qui fonctionnait à la limite hier ne fonctionne plus aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne