Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plantages décodeur TV + Livebox

Skyrk
contributeur
1 220  

Plantages décodeur TV + Livebox

Bonjour,, je viens vous faire de part de problèmes qui commencent à devenir récurrents :

Aléatoirement la box plante ( la partie "serveur" pas décodeur TV ) : j'entends plante par la perte de la connection internet et l'impossibilité d'accèder à l'interface de gestion ; la connection est impossible .

Afin de régler ce problème, seul le hard reboot est possible .

La réinitialisation complète n'a rien changée.

Concernant la partie décodeur TV, plusieures chaînes sont inacessibles aléatoirement; ce soir il s'agit de 6ter .

De plus, la télécommande ( ou le décodeur ) cessent de fonctionner aléatoirement, le seul moyen de régler ce problème est un hard reboot également ( le changement des piles de la télécommande n'a rien changé )

De plus, la lecture de fichiers vidéos est de plus en plus pénible : au début il n'y avait pas de soucis particuliers, mis à part l'impossibilité de lire des .MP4 . Maintenant la lecture saccade fortement jusqu'à des bidouilles ( avancer/reculer dans le fichier, play/pause .. ).

Je commence à être agacé par ces problèmes, qui commencent à me faire regretter d'être venu chez orange. Le décodeur TV est lent depuis les premiers jours, les menus ne sont pas fluides, les changements de chaîne non plus .. Je n'ai jamais changé de matériel , mais venant d'un concurent dont le hardware est légérement inférieur à celui du décodeur, il me paraît étonnant de laisser paraître une telle latence dans les menus et dans l'expérience générale .

J'espère qu'il y a une solution à ces problèmes , probablement un changement de matériel.

L'ensemble décodeur + modem est un ensemble livebox play , en fibre optique.

Les débits montants/descendants n'y sont pour rien ( 300mbit/s en descendant et 85 mbit/s en montant ).

Je dispose de 4 PC sur le même réseau ; celui qui sert au stockage de films sert également de serveur média, compatible avec la livebox ( le serveur est sous ubuntu ). Je précise également que la lecture de films/vidéos/audio/photos est PARFAITEMENT FLUIDE sur ma PS3 en WiFi ( la seule du réseau, tous les autres périphériques sont en RJ45 ).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Quentin.

1 RÉPONSE 1
Tozko
contributeur
1 185  

Re : Plantages décodeur TV + Livebox

Bonjour,

Je connais moi aussi ce genre de plantage: vers 19h30 / 20h00 chaque soir l'image et le son de la TV se bloquent. J'ai fait appel au 3900 qui après m'avoir assuré que ma ligne (téléphone car je reçois la TV par ADSL) était bonne, a décidé de m'envoyer un technicien à domicile. Celui-ci devait m'appeler sur mon mobile juste avant d'arriver.

Il ne m'a jamais appelé ni avant le rendez-vous ni après; j'ai effectivement vu une voiture d'Orange faire demi tour devant chez moi, je pensais qu'il cherchait à se garer mais il ne s'est jamais présenté.

Quelque temps après j'ai reçu un SMS me disant que le tech était passé chez moi et qu'il n'avait rien trouvé de problématique, tout marche bien et au revoir.

Evidemment, le problème persiste.

1/ je suis outré par le manque de sérieux et/ou mensonge du tech vis-à-vis de son entreprise,

2/ en tant que client de longue date, très déçu par l'inefficacité de l'assistance.

Quelqu'un a-t'il une solution s'il vous plait?

Merci à vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777471 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne