Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plue de TV suite à un reboot du décodeur TV : Solution frotter la puce de la carte TV

Thierry2803
contributeur
392  

Plue de TV suite à un reboot du décodeur TV : Solution frotter la puce de la carte TV

Bonjour à tous,

 

Je viens partager l'information suivante :

Après une panne de courant, le décodeur télé a rebooté. A la suite du reboot, le décodeur restait  sur Démarrage. ( et bouclait )

Plusieurs reboots successifs n'ont rien donné. Le problème semblait venir du message "connexion TV en cours" qui restait affiché très peu de temps sur le décodeur, comme si le décodeur n'arrivait pas à accrocher les serveurs d'accès TV orange.

J'ai frotté la puce de la carte TV insérée dans le décodeur. Le problème semble résolu :

Un nouveau reboot du décodeur a fait apparaître le message "connexion TV en cours" mais cette fois-ci les message est resté affiché sur l'écran du décoder beaucoup plus longtemps ( 2 minutes au lieu de 10 secondes quand j'avais le problème).

Donc si vous ne visualisez plus la TV, frotter la puce de votre carte TV  peut-être une chose à faire.

Voilà, je souhaitais partager cette info à vous au cas où vous rencontreriez le même problème.

 

Cordialement

Thierry

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Plue de TV suite à un reboot du décodeur TV : Solution frotter la puce de la carte TV

bonjour @Thierry2803 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierry2803
contributeur
333  

Re: Plue de TV suite à un reboot du décodeur TV : Solution frotter la puce de la carte TV

Bonjour,

@melet39 De rien, c'est toujours un plaisir de partager, encore plus grand quand on pense que l'on peut aider d'autres personnes.

Bonne journée.

A bientôt.

Amicalement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: Plue de TV suite à un reboot du décodeur TV : Solution frotter la puce de la carte TV

bonsoir @Thierry2803 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756336 membres inscrits 🧡

3203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne