Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

ericolivier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

Bonjour à tous,

 

Détenteur depuis des années d'une offre Jet Fibre avec décodeur 4 + Livebox 4, tout a très bien fonctionné pendant 5 ans.

 

Mon décodeur 4 est tombé en panne en décembre, on me l'a échangé par un autre 4 reconditionné lui-même en panne !

 

Nouvel échange pour théoriquement un 4, sauf que plus de 4 dispos, uniquement un échange par un UHD, et consigne en boutique ne plus fournir que l'UHD.

 

Très bien, sauf que je perdais mes 450 Go d'enregistrement sur disque dur, qu'Orange ne commercialise plus non plus le décodeur externe au décodeur UHD et qu'il faut passer sur l'option d'enregistrement en ligne, payante à l'activation, alors que comprise depuis des années dans l'offre Jet que je paye !

 

Bref, on me force à comprendre que mon offre Jet ne peut plus être assurée en l'état et que le mieux est de migrer vers une offre Max avec décodeur UHD et malheureusement l'offre d'enregistrement en ligne.

 

Le problème est que là encore Orange régresse à chaque changement de matériel, puisqu'une Livebox 6 ne permet plus à mon téléphone Siemens sans base DECT mais à la norme Cat Iq de fonctionner !

 

Le vendeur me certifie alors que je peux garder ma Livebox 4 et mon téléphone Siemens Cat Iq et passer à une offre Max avec décodeur UHD.

 

C'est donc ce que j'ai été contraint de faire.

 

Et j'en viens au véritable problème : en branchant le décodeur UHD, je n'ai plus du tout de 4K/HDR, ni sur Orange, ni sur Canal+, ni sur Netflix ! J'ai de la "simple" HD.

 

La question est donc la suivante : une Offre Max peut-elle fonctionner correctement avec une Livebox 4 ? (même si je sais ne pas bénéficier du débit optimal de l'offre Max qui nécessite une LB6)

 

D'avance, je vous remercie.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

salut @ericolivier 

 

il est toujours possible d'avoir un enregistreur sur disque dur

 

en fibre, l'enregistreur cloud est simplement actif par défaut

 

si tu veux toujours un disque dur, tu peux voir avec le 3900 :

- annuler l'enregistreur cloud

- passer à un enregistreur à disque dur

 

pour la 4K, ce n'est pas la box qui la définit, mais le fait d'avoir le décodeur et la fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ericolivier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re: Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

Je te remercie pour ta réponse rapide

 

Cependant, il m'a été confirmé hier en boutique, et c'est tout récent, qu'Orange ne fournissait plus le disque dur physique du décodeur UHD (question d'écologie / empreinte environnementale), que le décodeur 4 était en fin de vie et qu'ils avaient également reçu la récente consigne de ne plus fournir que de l'UHD.

 

Donc enregistreur TV = Cloud imposé.

 

Et donc, mon installation n'ayant absolument pas changé, je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de 4K/UHD sur ce nouveau décodeur UHD

wanadoo93
fan
fan
1 432  

Re: Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

Hello

Tu as brancher a l'identique sur le même port HDMI ?

Car certains port HDMI ne font pas de 4K ou il faut le forcer

 

Tu as quoi comme information dans le menu de maintenance (touche Retour Ok en simultanée) Rubrique Audio/ video

Tu dois avoir du HDCP 2.2  et la résolution 3840*2160

 

Dans la rubrique Compte tu as bien Type ,d'acces Fibre ?

 

Si c'est XDSL c'est qu'il y a un soucis coté Orange , au pire fait un reinitialisation depuis ce meme menu

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
ericolivier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 410  

Re: Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

 

J'ai conservé le câble HDMI du décodeur 4, donc même prise sur la TV.

 

Dans le menu du décodeur, j'ai bien :

- éligibilité HD : HD+

- éligibilité UHD/4K : oui

type d'accès : fibre

 

- HDCP : 2.2

- résolution HDMI : 3840 * 2160 P50

 

Donc en théorie, tout va bien, sauf que je n'ai plus aucun contenu 4K/UHD, l'image est "floue", y compris sur Netflix où des séries qui étaient en 4K sur décodeur 4 sont désormais affichées en "simple" HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Plus de 4K / Offre Max avec Livebox possible ?

re @ericolivier 

 

@wanadoo93 

 

c'est totalement faux, comme je te l'ai dit, en fibre tu es par défaut en cloud, mais tu peux toujours avoir le disque dur (j'en ai un) et il est toujours disponible sur le site :

https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv

 

ça va te dire que c'est incompatible, c'est normal, c'est pour ça que tu dois d'abord annuler l'enregistreur cloud avant de prendre le disque dur

 

et on ne parle pas ici du décodeur 4 mais du décodeur UHD

 

donc, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781863 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne