Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de HD sur certaines chaines?

Cycy1702
contributeur
1 004  

Plus de HD sur certaines chaines?

Bonjour à tous,

Je poste mon message ici puisqu'un conseiller Orange au 3900 vient de m'envoyer balader en s'énervant et me traitant d'imbécile, de mieux en mieux!

 

Voici mon souci:

J'ai un décodeur Orange (ADSL) et pendant 1 an j'ai parfaitement reçu toutes les chaînes, y compris la 1 et la 6 avec le logo HD. Mais ça, c'était avant! Depuis 10 jours, écran noir et son brouillé sur la 1, la 2 et la 6 en HD.

J'appuye donc sur le bouton OK de ma télécommande pour cocher "TF1 TNT" et non "TF1 TNT HD". Régresser de qualité, c'est dingue non?

 

1ère question: pourquoi la HD ne marche plus sur ces 3 chaînes du jour au lendemain alors que ça a fonctionné pendant 1 an?

2ème question: toutes les chaînes vont passer à la HD le 5 avril prochain, or j'ai déjà 3 chaines qui ne supportent pas la HD, comment vais-je faire? A quoi sert le décodeur Orange s'il ne me permet pas de réceptionner les chaines en HD?

 

La réponse du conseiller a été "vous passez du HD au non HD et puis c'est tout", c'est beau le progrès!

 

Je suis perdue, merci de votre aide!

Bonne journée!

8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
987  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

Bonjour @Cycy1702

Vous avez un problème de réception TNT avec le multiplex R5 qui correspond aux sources TF1 TNT HD, FRANCE 2 TNT HD et M6 TNT HD.

Vous avez deux solutions possibles:
1) désactiver la réception TNT via le menu "mes réglages" pour repasser en réception Adsl
2) faire appel à un antenniste

Bien à vous
slider33
contributeur
975  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

Rien de rajouté sur ton réseau ?

j'ai un switch qui me faisait planter le service TV HD, en SD pas de soucis.

depuis que j'ai changé le swich aucun soucis ;D

Cycy1702
contributeur
971  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

C'est quoi un switch? ^^ Mon problème est apparu du jour au lendemain, après 1 an de HD...

Cycy1702
contributeur
970  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

2 conseillers Orange au téléphone cette aprem qui ne m'ont jamais donné cette info sur le multiplex, merci! 

 

La 2ème solution va être difficile, je suis en immeuble il faut contacter le syndic qui ne réagit déjà pas pour un portail électrique...

 

Auriez-vous plus de détails pour votre 1ère solution? Où dois*je aller dans mes réglages? 

 

Merci beaucoup!

aerotech
star
star
956  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

Bonsoir,

 

@Blanquet94 a bien cerné votre probleme.

Vous avez branché une antenne TNT à votre decodeur et lancé la recherche des chaines TNT.

Si ca ne marche plus, c'est surement un probleme de votre antenne collective.

 

Vous pouvez tenter de refaire une recherche des chaines TNT

Dans le menu de la TV d'orange, allez sur Chaines TNT, puis refaites une recherche. Si vous ne receptionnez toujours pas en HD, il faut contacter le syndic.

 

Sinon, si vous etes elligibles à la HD par xdsl  (HD activé sur votre abonnement), vous pouvez recevoir les chaines HD via le flux xdsl. Toujours dans le meme menu, desactivez les chaines TNT. Ces memes chaines seront alors visionnable via le flux xdsl.

Si vous n'etes pas elligible HD par xdsl, vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre l'intervention de l'anteniste pour la reception par TNT.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Blanquet94
star
star
944  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

En complément, si vous n'êtes pas éligible à la HD, vérifiez si la fibre n'est pas déjà dans votre rue : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre
Si oui, demandez au Syndic le câblage en fibre optique de l'immeuble, c'est gratuit (mais ça prend plusieurs mois).
Cycy1702
contributeur
913  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

Merci beaucoup pour cette réponse aussi claire! 

Je ne suis pas éligible HD selon le service client... 

Contacter le syndic pour une antenne, si c'est réparé à Noël j'aurais de la chance ^^ Du coup mes voisins sont également touchés vous pensez? 

Et d'après les spots publicitaires tout le monde passe à la HD à partir du 5 avril, donc si mon antenne n'a pas été réparée je n'aurais plus du tout TF1 FR2 et M6?

Merci encore!

aerotech
star
star
911  

Re : Plus de HD sur certaines chaines?

Vous pourrez toujours avoir ces chaines via l'adsl en SD

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne