Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de HD

letzigane
contributeur occasionnel
871  

Plus de HD

Bonjour  à tous et à toutes

Je suis passé sur la télé ADSL ( toutes les chaines) donc je n'ai plus de fil d'antenne relié a ma prise mural (rateau) sa marche très bien a part que j'ai l'impression que mes chaines qui étaient en HD avant ne le sont plus (je ne vois plus apparaitre HD devant le logo des chaines...!?Aurais je oublié une étape ou autre.

Merci pour votre aide et que j'espère rapide

9 RÉPONSES 9
coolbreeze
star
star
868  

Re : Plus de HD

bonjour

avez vous une idée du débit que vous avez?

Cela peut avoir une influance sur la récéption de chaine en haute définition si ce débit n'est pas suffisant.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

salut @letzigane

comme le dit @coolbreeze c'est lié à ton débit

lorsque tu actives la TNT, tu prends en HD les chaines qui sont diffusé dans ce mode, mais le décodeur étant plus sensible tu peux ne pas les avoir toutes

mais dès lors que tu bascules en ADSL c'est l'éligibilité technique de ta ligne qui fait que tu as ou non la HD

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
letzigane
contributeur occasionnel
848  

Bonjour et merci

Voici  ce  que vous m'avez demandé:

Livebox

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 novembre 2015, 07 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 36 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7899 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
coolbreeze
star
star
809  

Bonjour 

Je fais le tour des post où je suis intervenus 

@letzigane

@fredolerouge

Qu'en penses-tu Fredo, avec ce débit descendant on est à la limite pour recevoir les chaînes HD ? 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

salut @letzigane

@coolbreeze

sans même avoir besoin de l'atténuation, il est clair qu'avec 7,9 mégas, tu ne peux avoir la HD qui réclame près de 9,7 mégas à elle toute seule

Pourquoi cette différence?

Parce que avec l'antenne, tu n'es pas soumis à l'éligibilité technique nécessaire pour la réception par l'ADSL qui a besoin d'un débit minimum et d'une atténuation maximum (pour la stabilité du signal).

C'est donc normal que tu sois en SD par la TV Orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chofenzo
contributeur
787  

Bonsoir.

Je me permets de poster à mon tour les caractéristiques en question, ne recevant pas non plus la HD:

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11450 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

salut @Chofenzo

le débit est un peu limite et il nous manque les caractéristiques de la ligne qui sont primordiales

direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

letzigane
contributeur occasionnel
758  

Voici les infos demandés

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
71076CHM [ Fiche détaillée ]
MARAICHERS
2370 mètres :
4/10 sur 2370 mètres
non
3
35.55 dB
5592 kbps (699 ko/s)
9347 kbps (1168 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BO1

Non
18000
Oui
Oui
Oui
Oui

Merci encore pour ton sérieux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

salut @letzigane

avec une telle atténuation, pas de HD par ADSL

en TNT, il n'y a pas de souci, c'est normal, mais en ADSL, il faut un débit minimum et une atténuation maximum, et tu es en dehors des clous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798745 membres inscrits 🧡

4685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne