Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de TV - écran noir après erreur S91-02

moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Plus de TV - écran noir après erreur S91-02

Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon décodeur TV (accès Fibre, Livebox Play, branché sur des Liveplug).

Quand j'allume électriquement le décodeur, il met un long moment à démarrer  -  classiquement message initialisation, démarrage -, puis j'arrive systématiquement sur l'écran ci-dessous pendant une dizaine de secondes (erreur S91-02).

Ensuite, l'écran de la TV devient noir tout comme l'écran LCD du décodeur puis le ventilateur du décodeur se met en route assez fortement.

J'ai essayé :

- réinitialisation Livebox Fibre

- redémarrage électrique de la Livebox Play : ça ne change rien au problème

- changement des Liveplug par d'autres Liveplug  (la Livebox est trop loin du décodeur pour tirer un câble Ethernet)

puis j'ai essayé une réinitialisation du décodeur (appui touche - en façade ou touches bleu / jaune / bleu 

Rien ne se passe, on n'a pas l'écran de maintenance caché du décodeur.
Avez-vous des solutions à me proposer ?  Merci beaucoup

PXL_20230903_103855776.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Plus de TV - écran noir après erreur S91-02

salut @moky991 

25 mètres, ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

et penses à réinitialiser le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 047  

Bonjour @moky991 

oublie les plugs et branche direct ethernet et demande le changement de ton décodeur play par le dernier dhd

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Malheureusement la Livebox est bien trop loin du décodeur.  

Ce décodeur Livebox Play a fonctionné pendant 3 ans déjà sans aucun souci sur ces Liveplug et depuis 10 jours plus rien au démarrage. Ecran noir après écran d'erreur.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 013  

re @moky991 

tu tire un long cable le long des plinthes et plus de souci en attendant fais l'essai en rapprochant les 2 appareils

cdt

moky991
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

ok je vais essayer de trouver un câble (25 mètres)

melet39
Orange Star
Orange Star
979  

re @moky991 

surtout en fibre et le décodeur play n'est pas l'idéal il faut demander le changement

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

salut @moky991 

25 mètres, ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

et penses à réinitialiser le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782769 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne