- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Plus de TV Orange depuis la tempête .......
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de TV Orange depuis la tempête .......
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de TV Orange depuis la tempête .......
Bonjour
J'habite près de Nantes ( 44 ) .
Jusqu'à l'hiver dernier j'avais une bonne connexion ADSL.
Avec cette dernière , je bénéficiais de l'ADSL , du téléphone ET de la TV Orange par ADSL , tout ça sur le même petit cable téléphonique arrivant chez moi.
Hélas nous avons eu un hiver de chahut , avec de nombreuses dépressions et tempêtes .....
Après une de ces noimbreuses tempêtes hivernales , juste avant Noel , nous avons eu une coupure adsl TOTALE.
Mais le 26/12 (je crois ... ) l' ADSL est revenu ( ADSL + ligne téléphonique ) , mais pas la TV orange.
Maudite tempête.
Après un entretien tél. avec l'assistance on nous a dit qu'il y avait eu un gros dégat et qu'une réparation sérieuse d'un équipement serait nécessaire et qu'il fallait compter un délai d'au moins une semaine .....
Passé ce délai , nouveau contact avec l'assistance Orange......
Cette fois - ci , après une série de manip' autre verdict , on nous demande de changer la Livebox.....
Aller-retour Nantes pour un échange ==> 50 kms ...
Nouvelle Livebox branchée , nouveau contact avec l'assistance Orange : batterie de test déployée , série de manip , débranchements-rebranchements en série , voyants Ok , mais toujours pas d'image TV...
on nous demande de changer le décodeur.....
Aller-retour Nantes pour un échange ==> 50 kms ...encore ....
Nouvelle décodeur branché , nouveau contact avec l'assistance Orange, débranchements-rebranchements en série , voyants Ok , mais toujours pas d'image TV...
Cette fois -ci , on me CERTIFIE que ma ligne est trop faible et que je n'aurai jamais la TV adsl Orange. Mais une solution existe ( ouf !! ) : la TV par satellite ( ah bon ? et pourquoi ça ? )
De qui se moque t'on ?
Si ma ligne était trop faible , je n'aurai jamais eu un décodeur , je n'aurai jamais laissé une caution décodeur de 50.00 Eur , et je n'aurai jamais regardé ces chaines.
De qui se moque t'on ?
Y aurait-il dans cette grande maison un technicien , un vrai , qui comprenne ce qu'il m'est arrivé.
Peut-on faire qq chose pour moi ou cette tempête hivernale , non souhaitée par personne, a-t-elle irrémédiablement et définitivement détruit les liognes ADSL des pays de Loire
Je lance cette bouteille à la mer , pleine de désespoir en espérant qu'elle soit lue un jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de TV Orange depuis la tempête .......
Bonsoir,
On peut vous aidez à comprendre pourquoi vous n'avez plus le service que vous aviez. Pour cela il serait intérressant d'avoir quel type de livebox et de décodeur que vous avez.
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Pour la livebox play :
Une fois identifier aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire également un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour marie4417,
Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Je vous invite également à suivre les conseils de @Jacky95
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Jacky95
Merci d'avoir porté attention à mon message.
Je ne peux pas répondre directement à vos questions sur les valeurs à vous retourner car je possède une
Livebox 3 et je ne trouve nulle part les réponses aux valeurs 1.14 jusqu'à 2.9.
Sur Degrouptest j'obtiens :
Votre FAI : Orange (BSNAN656 Nantes Bloc 1)
Débit descendant : 2322 kbps (290.3 Ko/s) - Débit montant : 737 kbps (92.1 Ko/s) - Ping : 155 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/03/2014 22:36:34 - Test n°42378197
Ce même site pense que je peux avoir ceci chez Orange : ( dans le meilleuir des cas probablement ... )
ADSL Réseau F.Tdébit max :5,1 Mbps
Internet oui | Téléphone oui | Télévision oui | TV HD non | abonnement France Télécom |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille excuses Jacky95
Je viens de trouver les informations que vous me demandiez .....:womanembarrassed:
Livebox 3 ==> Onglet "DSL"
Voici donc ...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 mars 2014, 23 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 06 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante932 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Bonne journéeMarie:womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que votre ligne est sous DLM, celui-ci se met en fonction quand la ligne devient instable. Avec le débit que vous avez il est "normal" que la TV d'Orange ne fonctionne plus, il n'est plus assez élevé.
Avez-vous envoyée vos coordonées à Klara qui est webconseillère et qui pourra confirmer si vous êtes sous DLM et tester votre ligne ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de Tv Orange depuis la tempête hivernale
Bonjour marie4417,
J'ai effectué le nécessaire.
Pouvez-vous me confirmer le retour à la normale de vos services?
J'attends votre retour et reste à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Klara
Je ne vous ai pas répondu plus tôt , car ... j'étais en coupure TOTALE !!!
Voici donc le déroulement des évènements de ces derniers jours ...
Lundi 17/03 à 20:00h ...plus rien , coupure totale , le trou noir ....
Appel le lendemain à l'assistance Orange qui me confirme qu'il y a bien une coupure ( merci !! )
Néanmoins , après différents tests et mesures , on me propose de m'envoyer un technicien de 2e niveau , sur place , pour examen de ma ligne , mes fils etc ...
Samedi 22 un technicien Orange se présente sur place et effectue différentes mesures et controles sur ma ligne...
Il localise où se trouve le problème de perte de signal , mais ne peut en faire plus car il y a des "choses" déteriorées à changer ....
Lundi 24 , ce matin donc , je vois pas loin de chez moi , des techniciens FT , en haut d'une nacelle en train de travailler , sur un poteau , "dans des fils"
Vers midi , j'ai une connexion minimum rétablie , avec un appel des techniciens , me disant que j'avais une connexion provisoire , en attendant mieux . Il semblerait qu'il y ait une maintenance plus importante à effectuer.
Merci donc à eux pour les efforts déployés afin de me proposer un service minimum.
Service minimum = connexion adsl pas très rapide mais satisfaisante , et surtout , surtout , ligne téléphonique rétablie !!!
Merci donc à eux encore une fois .
J'attends donc cette maintenance plus importante à réaliser , en espérant récupérer ma bonne connexion ADSL et , espérons , ma Tv Orange .
Je tiens à vous remercier pour votre intervention et vous tiendrai au courant du retour à la normale .
Merci encore
Bonne journée Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour marie4417,
Je suis désolée des problèmes que vous avez rencontrés.
Des travaux vont être effectués sur votre ligne dans les 2 semaines à venir.
J'attends de vos nouvelles ![]()
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je reviens vers vous car je suis sans nouvelle ,aucun des travaux qui devaient etre effectuès sur ma ligne pour solutionner les problemes
Je pense pas qu'il y ait eu qq chose d'effectuè car je ne reçois toujours pas la TV ORANGE .et de plus ma connexion internet n'a pas un tres gros dèbit comparativement a ce qu'elle etait
Pouver vous me dire si vous avez des nouvelles?
Au plaisir de vous lire
cordialement
Marie