- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Plus de chaines HD depuis 48h
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de chaines HD depuis 48h
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de chaines HD depuis 48h
Bonjour à tous
J'ai une offre Open Zen depuis des années. Aucun souci à signaler (et abonné Bein sport, HD donc, depuis quelques années aussi)
Matériel: Décodeurs UHD86 slim et Livebox 2 Sagem
Ce lundi, tout fonctionne (comme d'habitude donc) normalement: Internet, Chaines HD (on ne regarde pratiquement que ça, donc pas de soucis à signaler)
Et voila que mardi en rentrant de ma journée de travail, j'allume le décodeur Orange et.... écran noir... je comprends assez vite en zappant que les chaines HD ne fonctionnent plus, et j'arrive a accèder à l'ensemble des chaines SD (TMC, France O, etc etc....) mais vraiment plus rien en HD.
En résumé: Aucun soucis depuis des années, même matériel, même branchement, même câble, même TV, même connectique HD n'ayant pas bougé, même décodeur, même Livebox, RIEN n'a évolué, (et encore moins entre lundi soir quand j'éteins mon décodeur à 23h30 et le mardi quand je l'allume à 18h30). Et pourtant résultat: PLUS DE CHAINES HD et ce, depuis 48h
Etant donné que je suis assez 'branché' voici mes différentes manips:
Eteindre rallumer le décodeur (deux fois après boot et init) --> Rien
Eteindre rallumer la livebox, réinit etc.... --> ADSL toujours ok, chaine SD ok, mais tjrs pas de HD
Init du décodeur (vous savez par touche bleue, jaune, bleue) Réinstallation et ..--> Rien
Vérification des connectiques (au cas où ça soit le hdmi de la TV), je commence par essayer les 3 autres accès HDMI de la TV, sans succès, je change de câble HDMI, rien non plus, je branche sur une seconde TV en HDMI après m'être assuré qu'un lecteur Bluray fonctionne bien dessus --> Toujours pas de HD sortie décodeur Orange
Précision: Décodeur directement ethernet en sortie Livebox, pas de wifi pour y accèder
Je vérifie mon accès par les tests d'elligibilité Orange et degrouptest qui me confirment que pas de soucis 'normalement' pour toujours avoir la HD --> Tout est ok
Alors voilà, je ne comprends pas comment du jour au lendemain, sans avoir eu aucune manip, aucun changement d'offre, aucune manipulation, aucun changement de matériel ni en amont ni en aval, je n'ai plus de chaines HD en sortie de ce ************* décodeur du jour au lendemain
Je précise ne pas avoir encore appeler le 3900 mais j'avoue que là, je n'apprécie pas et j'attends des explication de la part d'Orange.
Si quelqu'un a déjà été confronté à un tel problème, tous renseignements seront bienvenus
Merci d'avance
Gab
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de chaines HD depuis 48h
Ah j'ai oublié de préciser que j'ai, avant de rédiger ce message, consulter TRES longuement les forums, dont celui ci, pour tenter de trouver, comme un grand la solution tout seul
J'ai oublié de dire que, étant en direct de la box au décodeur en ethernet, j'ai essayé les 4 sorties Ethernet, avec le même résultat.
En gros, je pense que côté matériel, connectique, j'ai tout essayé (à part changer la Box ou le Décodeur, je n'en ai pas sous la main)
Sinon pour les hot line: Oui je suis en direct sur secteur sans multiprise, oui mon décodeur est en direct en ethernet, non je nai pas le décodeur en wifi, oui j'ai changé tous les câbles etc etc etc...
Que s'est il passé? mystère, ou bien une mauvais blague d'Orange? ou du réseau tout à coup???? comme ça d'un coup?
Gab
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de chaines HD depuis 48h
salut
histoire de s'affranchir ou au contraire incriminer un souci de débit,
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Ensuite tu vas sur OVH ou degroutest pour faire un test d'éligibilité pour obtenir le nom du NRA et l'atténuation théorique de la ligne
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm