Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de la TV par l'antenne depuis l'installation de la Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de la TV par l'antenne depuis l'installation de la Fibre
Bonjour,
La réception classique de la TV via l’antenne semble avoir été perturbée depuis l’installation de la fibre à mon domicile.
Auparavant chez un autre FAI, je bénéficiais de la TV par internet via une box. Lors de pannes, il m’arrivait d’avoir recours à la connexion par câble sur l’antenne de mon habitation collective (construction 2012). Depuis septembre, je suis passé chez Sosh en fibre mais n’ai pas pris l’option de décodeur voulant me contenter de l’antenne collective.
Depuis l’installation, je ne reçois plus la TV.
- Via l’antenne : recherche automatique OK, informations sur les programmes également mais pas d’image ni de son
- Via un décodeur TNT en supplément : recherche automatique OK, pas d’informations sur les programmes, pas d’image ni de son
- Via une antenne d’appoint : aucun programme trouvé, pas d’informations sur les programmes, pas d’image ni de son
Ayant utilisé plusieurs recours, je commence à soupçonner les installateurs d’avoir endommagé ou coupé ma liaison avec l’antenne collective, la liaison fonctionnant parfaitement avant.
Que puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de la TV par l'antenne depuis l'installation de la Fibre
salut @Titou02
déjà, en fibre comme en ADSL/VDSL, l'antenne ne sert à rien sur le décodeur orange
donc tu vas commencer par faire ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à ce que toutes les chaines, y compris celles de la TNT, soient prises par le flux ADSL/VDSL ou fibre
concernant la pose de la fibre, aucun impact a priori sur l'antenne, ce n'est pas le même réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello, merci pour ton retour.
Je me suis peut-être mal exprimé mais mon antenne est reliée directement à ma TV et non pas au décodeur Play Orange.
Je ferai la manipulation ce soir, merci pour la suggestion. Suite à cette dernière, cela signifie-t-il que je devrai relier mon décodeur à ma TV ? Et si oui, de quelle manière ? Désolé, je ne suis pas certain d'avoir tout compris comme je n'ai pas d'entrée antenne sur le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Titou02
pour faire le point sur les branchements
Le décodeur TV Orange doit être relié :
- en ethernet à la box
- en HDMI à la TV
- pas d'antenne sur le décodeur
pour regarder la TV, il te suffit de faire dans cet ordre :
- allumer la TV électriquement et la sortir de veille
- sélectionner à l'aide de la télécommande de ta TV la source HDMI sur laquelle est branché le décodeur, si tu n'utilises pas d'autre appareil, ce sera la HDMI1. à faire uniquement la première fois, les fois suivantes, tu n'auras pas à le faire
- attends que la TV affiche "pas de signal"
- sors le décodeur TV orange de veille
et voila, c'est OK
quand tu as terminé de regarder la TV, laisse la TV sur la source HDMI du décodeur, et fais comme suit :
- mets le décodeur TV orange ne veille
- attends que la TV affiche "pas de signal"
- mets la TV en veille et éteins la électriquement
voila c'est terminé, tu n'as même pas besoin de ton antenne sur ta TV dans l'absolu
un point important, n'éteins le décodeur électriquement qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée (week end, vacanaces) et le reste du temps, laisses le sous tension, mais en veille (heure affichée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@fredolerouge, en fait @Titou02 n'a pas de decodeur orange.
Pour votre antenne, l'installateur a du utiliser la meme gaine que le cable d'antenne pour passer la fibre. C'est peut etre juste mal recablé au niveau de la prise d'antenne. En esperant qu'il ne s'est pas servi du cable d'antenne comme aiguille pour passer la fibre.
Comme vous etes chez sosh, voir plutot ici : https://assistance.sosh.fr/
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge pour ton retour et désolé pour le malentendu. Comme le précise @aerotech, je ne possède pas de décodeur TV, j'ai simplement la box internet, d'où mes interrogations.
Je vais prendre directement contact avec Sosh pour voir ce qui est envisageable de faire. Je pense en effet que l'intervention a affecté la prise d'antenne.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/11/2023 14h51 | |||
19/11/2021 14h39 | |||
16/12/2023 13h34 | |||
18/10/2022 9h07 | |||
09/10/2023 14h14 |